Jour J, 26 Août 2010: first day at the office

image

image

image

image

Ayé, c’est parti. Départ après aurevoirs tristes…moral en forme de sinusoïde ensuite. « Pas évident », comme dirait l’autre.

Entre Montréal et Chambly, un rouleur me double. Ni une, ni une, j’en mets un petit coup pour me mettre dans sa roue. (Avis aux moins cyclistes d’entre vous:  à vélo, on dépense une grande partie de son énergie à lutter contre le vent. Donc en gros, quand on est juste derrière quelqu’un, c’est de la rigolade, ou presque).

Après quelques kilomètres, le gars semble surpris de me voir le suivre encore. On jase un peu, puis on continue à rouler, entre 35 et 40 km/h (!!). Quand on se quitte, il dégouline, alors que moi, je suis cool. C’était rigolo. Bon OK j’abuse…mais j’étais pas capable de relayer à cette allure!

Autre fait notable:  première gamelle ce jour.  Lisons le rapport du commandant Javion, Capitaine du Trek 520.

« Roulions bon train sur la Montérégiade, un peu avant Farnham, quand reçûmes avis de flaque de boue sur la voie. Entamâmes alors mesure d’évitement. Malheureusement, celle-ci résulta en la perte d’adhérence totale de l’élément rotatif porteur avant.  Nous vautrâmes donc lamentablement. Un bilan de dommages mît en évidence le bris des fixations d’un coffre arrière, la perforation d’un coffre avant et l’éraflure en trois endroits du Moteur. Réparations furent effectuées sur le champ. Manquons maintenant de fixations de rechange. »

Bref, la misère, tout ça à cause d’une pauvre flaque de boue de m….

Enfin j’ai quand même atteint les beaux Cantons de l’Est sans trop de problèmes. Ici, dans les côtes, faut avaler sa salive sinon ça fait mal aux oreilles! (L’inclinomètre a dit 16%, à un moment.) Les 50 kg de junk que je traine, je les sens: je monte à 7 km/h…

Mon hôte est supercool, là je suis sur un lit, dans une maison qui sent bon le bois, le ventre plein de Blé d’Inde et autres trucs trop bons. D’ailleurs, Jack Daniel’s fait aussi de la sauce barbecue…lol.

Bon, les stats du jour:
139.6 km
6 heures 19, 22.1 km/h de moyenne compteur.
8 heures au total, soit 17. 5 de moyenne absolue.

Demain, 120 km jusque Lyndonville…et la douane américaine! Yeah! Cool! Wouhou!

Bonne nuit!

Publicités
Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s