Vendredi 27 Août 2010: « trop bon, trop con », « jamais deux sans trois »

image

image

image

Bon, le titre annonce la couleur: je me suis fait refuser l’etré aux USA. Je peux plus utiliser le Visa Waiver. Adieu veaux, vaches, cochons, New York à vélo, etc, toute possibilité d’entrer « on US soil » facilement.

L’aigri (qui ne le serait pas après ça?!) en moi dit: « que les putain d’États-Unis aillent se faire foutre, de toutes façons je veux plus mettre les pieds dans ce pays de merde », mais il a tort. D’une, parce que je sais que les Américains eux-mêmes sont victimes de leur système, et de deux, parce que plus pouvoir aller là-bas sans emmerdes, ça fait CHIER, et c’est ce que je voulais éviter à l’origine, avec ce foutu visa B2. Ça m’apprendra: trop bon, trop CON.

/!\ MINUTE POLITIQUE /!\
« les Américains eux-mêmes sont victimes de leur système »: après le refus, je jase un peu avec Officer Henry, qui bien sûr est désolé. Pour rire, il en vient à « maybe if you can tell us where Bin Laden is, someone somewhere would give you a visa ». Ça m’a fait rigoler, bien sûr, mais je pensais « pauvre Henry…Ben Laden, vous l’aviez, vous l’avez laissé filer. Et croire au 9/11 c’est pire que croire au Père Noël.Dommage, parce que t’as vraiment l’air de quelqu’un de bien. Les US, ça gâche. » En gros ce refus m’a aussi renvoyé à la misère humaine. Une fois de plus…vivement l’apocalypse.

Ah oui aussi, je tiens à retirer tout ce que j’ai pu penser de mal dex douaniers US avant. Parce que franchement, je sais pas si c’est le Vermont ou quoi, mais l’Officer Henry, il était vraiment cool. Il comprenait superbi la situation, on a bien rigolé pendant l’interrogatoire, il me laissait m’exprimer, toussa. Aux antipodes de la fucking bitch du consulat.

Bref, retranscription live de mes pensées dans le poste de douane, si ça vous intéresse.

J’écris présentement depuis la salle d’attente du poste frontière de North Troy. Environ 2h30 que je suis là.  Interrogatoire et montrage de patte blanche au programme. Là l’Officer Henry est au téléphone avec son « superviser » (en anglais dans le texte) pour juger de mon cas. Je stresse. Il est en ma faveur, mais c’est pas lui qui décide. Je suis con d’y croire…

L’Officer Henry comprend parfaitement ma situation…Il m’a même dit qu’il m’enviait. Mais c’est Mike qui prend la décision.

Ça y est. Verdict: refusé. Avec deux refus de visa, je suis bien trop louche. Voilà ce qui se passe quand on veut être réglo. Maintenant, je pourrai plus utiliser le visa waiver. Ça tombe bien, je veux plus mettre les roues, ni les pieds aux US. Je dis ça par colère et tristesse, mais franchement, on a pas idée. Putain de merde.

Prise d’empreintes en trois exemplaires. Attente, encore.

Gaspésie it is…

Ce soir je pèse le pour de la situation:
-je commence un trip complètement imprévu…c’est un peu plus l’aventure,
-je vais voir la seule éolienne à axe vertical industrielle du monde,
-je vais voir la Gaspésie, et plus de Québec et de Canada que prévu,
-je risque moins de me faire dévorer par un alligator, tirer dessus par un gang, et de devenir obèse,
-je vais certainement manger de meilleurs trucs (ne pas oublier que la bouffe est toujours la première raison de faire du vélo),
-j’ai vu le dépanneur-fusée,
-le risque « serpent à sonnette » est aussi écarté.

Bref, c’est de la merde, mais je suis en vie et je roule. Ça pourrait être pire. Oh et prochaine étape: écrire à Barack Obama et Bernard Kouchner.

Ah oui, cerise, Trekounet a jugé bon de démolir mon casque pendant que j’avais le dos tourné.

Ce soir, dodo au Mont Orford.

Stats du jour: 86.26 km, 4h, 21.5 km/h. 3h30 au poste frontière.

Bref, journée de merde. Demain est un autre jour…

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Vendredi 27 Août 2010: « trop bon, trop con », « jamais deux sans trois »

  1. nico dit :

    roooooh pffffffffff après ils se demandent pourquoi on les aime pas… (lol). question de noob, l’ESTA marcherait pas ?
    bon bah sinon, c’est parti pour le tour du Canada, non ? fais gaffe, j’ai entendu dire qu’il y faisait frais dans l’ouest, vers la fin de l’année…

  2. cath dit :

    Si tu veux je connais un monsieur qui a sauvé un soldat américain pendant la guerre, il a été reçu avec tous les honneurs aux states, je peux lui demander d’intercéder, après Kouchenair et Obaaama ?

  3. Mily dit :

    Je pense que je n’aurai pas non plus envie de retourner aux US après ça… On te fabriquera un magnifique jeu de fléchettes à leur effigie si tu veux. :p
    En tout cas, tu vas voir, la Gaspésie c’est quequechose!… En plus avec un peu de chance tu verras une partie avec les couleurs. Alors comme tu dis, c’est effectivement un voyage imprévu, mais ça rend les choses plus inconnues et pleines d’aventures. ;-)
    Bon courage et continue à nous raconter tes péripéties!

  4. Ping : Brevet CVRM 400 km | Ma(nhat)tane

Laisser un commentaire

