Mercredi 1er Septembre 2010: Trekounet, ce député

image

image

image

image

Pour changer de la structure d’articles qui s’est imposée comme habituelle, commençons aujourd’hui par les stats! 5h28 à 20.9 km/h = 114.35 km

Étape fatigante. Parti vers 7h30 de Kinnear’s Mills après une bonne nuit…temps pas radieux, mais je roule bien. Je quitte petit à petit les collines pour de la plaine plus ou moins plate, par la jolie route 269.

Sur cette route se sont avérés mes dons de prémonition/télépathie. Évidemment, j’avais faim…je me dis que des tomates, ce serait cool, ce midi. 10 secondes plus tard, je passe devant un producteur de fruits et légumes. La vie est belle!

Je craque encore, et achète même des citrons. Les citrons, c’est bon. Au total aujourd’hui, je me suis enfilé 2 litres de citron pressé. Miom.

Je rejoins la Route Verte 1 à Saint Agapit. (On a pas idée d’appeler un gamin comme ça!) C’est une ancienne voie de chemin de fer: tout droit, toujours tout droit, sur 15-20 km. Autrement dit, on se fait chier!

Alors j’ai appuyé un peu, c’est plus drôle comme ça. Finalement, au bout de cette piste, quelques serpentages, par exemple à travers le parc des chutes de la Chaudière (attention la tête) et on arrive au Pont de Québec.

Un vrai cauchemar, ce pont. La voie cyclable est très étroite, en tôle (bonjour l’adhérence, j’ose pas imaginer quand il pleut!), et très proche de la voie motorisée. Bref, vous m’en voudrez pas d’avoir pas pris de photo. De toutes façons, y’avait du smog.

On arrive au Parlement. Pendant que je me rince dans la fontaine du 400ème anniversaire, Trekounet propose aux députés son idée de loi pour l’asphaltage des accotements des routes québécoises, accompagné de la mise à mort des responsables de l’état des routes. Ils lui ont dit qu’ils allaient y réfléchir.

Je me suis ensuite nourri (d’une tomate, entre autres) tel un clochard, dans la pelouse pas loin du chateau Frontenac. Regards de dédain, regards bizarres, quelques regards envieux.

Vint ensuite le temps d’aller visiter la MEC, pour racheter des crochets de sacoche, au cas où. Je sors aussi avec un couvre-casque: demain, première journée de pluie!

Pour finir, direction le traversier, qui me ramène vers Lévis, sur la rive sud. Je retrouve la Route Verte, qui après quelque kilomètres en belle chaussée asphaltée dédiée, devient l’accotement de la route 132, quasiment sans discontinuer jusqu’en Gaspésie. Youpi, des camions!

Il fait chaud, je suis fatigué…déjà plus de 100 km?! Ah oui…je m’arrose le crâne,bois et rebois, et cherche un camping: il faut que je recharge mes choses, on dirait que mon combo panneau solaire+batterie marche pas toptop.

Je me fais attaquer par un taon en attendant la madame du camping. Plus tard, dans la cahutte d’accueil, la tapette à mouches aura raison de la sale bête.

Installation, douche, tentative d’upload de photos, article pour http://altitude-blog.com, miam…and here I am.

Maintenant, True Blood (et oui), et dodo.

Demain…objectif Rivière du Loup? Ça fait quand même loin…surtout s’il pleut.

À demain!

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mercredi 1er Septembre 2010: Trekounet, ce député

  1. FBoud dit :

    Ta lâches pÔ l’guidon pour prend’ ton pied !
    t’as d’bons bivouacs, tout va bien… la vie la vie…
    Mais moi j’aime pô les stat’, c’est plutôt les gens que tu rencontres,
    ou le bon air que tu prends (sauf la poudre d’amiante !) qui m’brainch’

Laisser un commentaire

