Vendredi 3 Septembre: Trekounet, ce grand acteur (Saint-André > Parc du Bic)

image

image

image

image

Oui, dorénavant, j’ajouterai au titre de l’article les bornes de l’étape.

Finalemt aujourd’hui, j’ai pas tant chillé que ça.

Réveillé par la pluie ce matin, j’ai enfin sorti tout l’attirail du cycliste breton: couvre chaussures, pantalon de pluie, etc. Une vingtaine de kilomètres sous la pluie, de moustic park à Rivière du Loup.

Cool, le bled. Je passe à l’office de tourisme, histoire de glaner une carte, et trouver un endroit pour vous envoyer mes conneries. Ce sera Dumoulin, Darty local, où je ferai graver mes photos (5$ le DVD?!!) et me procurerai un nouveau chargeur pour mes bazars de geek (bien pratiques quand même).

Ensuite, quelques courses (caissière pas cool), et…instant de gloire pour Trekounet, qui débute une prometteuse carrière d’acteur. Premier rôle: celui du vélo qui se fait nettoyer la transmission. La petite scène, à côté de la maison de la culture, est couverte par un chapiteau, et a même l’électricité et la connexion internet de la bibliothèque (sans facebook, donc…). Bref, vraiment cool comme endroit.

Une fois ça fait, je me rends compte que quand même, le parc du Bic n’est pas si loin: je pourrais y camper ce soir.

Alors c’est parti. Petit point de vue à la sortie de Rivière du Loup: jasette avec deux frères qui ressemblent au déguisement de G.R. pour Halloween…mort de rire!

Le truc auquel j’avais pas fait attention: le sens du vent. Gné.

Bilan: 90 km le vent dans la face. Probablement la ride la plus fatigante du voyage, tant physiquement que nerveusement: la route 132, c’est pas un paradis cycliste…le flux de camions et autos est continu et va très vite. Vivement le peak oil. Mais c’est quand même beau.

Au fil des kilomètres, je sens de plus en plus l’influence marine: ça vente frais! Ça fait du bien, par rapport à la chaleur des derniers jours.

Arrivé au parc du Bic, je suis soulagé: enfin, plus de vent, ni d’autos! Fait pas chaud, par contre, mais ça, va falloir s’y faire. Je décide de demander un emplacement de camping pour la nuit…problème, normalement faut aller à l’accueil, 14 km aller retour. Pas envie de ça, je veux manger et dormir moi. Après moult négociations téléphoniques, je crache le fric et peux camper, même sans avoir le papier officiel à la con qui dit que je peux camper.

Un jour je dirai comment les campings Sepaq c’est pourri, mais là, trop fatigué.

Installation. Bagel bio hors de prix-cretons-rôti de porc, fèves au lard-rôti de porc (faut finir!)-semoule,fromage,tarte au sucre,pomme,eaueaueau. Douche. Lessive. Journal. DORMIR.

20.2 km/h, 111.9 km (1000ème du voyage atteint), 5h31, max: 55.5

Bonne nuit!

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Vendredi 3 Septembre: Trekounet, ce grand acteur (Saint-André > Parc du Bic)

  1. Cath dit :

    pas cool le vent dans le …gné !

    faudrait que tu nous fasses un glossaire, passeque moi, ben ya des mots
    que je pige pas. Chillé, c’est chié en plus chiqué ? J’ai cherché sur un site du parler québécois, pas trouvé. Et geek c’est ? Et peek oil ? Mince pourtant j’ai bien cliqué
    sur « en français s’il vous plaît  » ha ha !
    Je fais un peu handicapée, mais tout de même « camping » je comprends.

  2. Cath dit :

    Les bagels, parce que je suis allée au Québec je connais, mais les cretons, qu’est-ce ?
    J’invite les lecteurs qui comme moi voient quelques trucs leur échapper, à se manifester par un (ou des ) commentaires, que je ne passe pas pour la seule ignare !

  3. Julien dit :

    Oui c’est vrai ça, c’est quoi facebook par exemple?

  4. Guillaume dit :

    Ces deux frères; ils m’ont piqué mon déguisement!!!!

Laisser un commentaire

