Mardi 21 Septembre 2010: c’est l’Automne (Montrose > Cavendish)

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Le titre d’aujourd’hui est assez nul…je commence à manquer d’inspiration. J’aurais pu l’appeler « vents maritimes 2 », mais c’était encore pire. Bref.

Comme hier, réveil avant le lever du jour. Petit shooting d’un timelapse du lever, mais je crois pas que ça donnera grand chose. Il VENTE, un bon truc de fous. Plus fort qu’hier, mais moins fort que lors de l’apocalypse gaspésienne (faut pas pousser, quand même.). Ça semble souffler dans le bon sens…

Ce qui est cool avec ce vent, c’est qu’il n’y a pas de rosée! Hubba est sèche ou presque, je peux remballer sans me mouiller, ni moi ni l’intérieur de la tente.

Le soleil est levé depuis un moment quand je décolle, vers 8h30. Direction le bled voisin, Alberton, pour quelques emplettes

ARGH! JE VIENS DE RÉALISER QUE J’AI OUBLIÉ DE RACHETER DES BANANES. PAS DE SANDWICH PEANUT-BANANE-SIROP D’ÉRABLE DEMAIN MATIN…AU SECOURS!

…quelques emplettes donc, mais en oubliant les bananes (rah, le con!), et en trouvant dans la boulangerie locale le même pain-brioche-vent insipide qu’ailleurs. Papa et Première Moisson, au secours.

Question, d’ailleurs…est-ce que les gens d’ici sont conscients que leur pain a quelque chose de pathétique, ou est-ce qu’ils préfèrent ça?!

Bon, finies les conneries culinaires. On roule.

Le vent dans le dos. Aaaah que ça fait du bien. Lalala. Hein?! La route débouche sur rien. Rhaaaa non! Je me suis trompé…5 km à contrevent à se taper. Ah, le CON!

Autant dire que là, tout me sortait par les yeux. Y’a des jours comme ça, il faut pas grand chose pour se retrouver de mauvaise humeur. Si y’a un truc que je déteste, c’est bien revenir sur mes tours de roue. Et alors si en plus il y a du vent…je peux te dire  que si jamais un chien m’avait aboyé dessus à ce moment là, une bonne partie du village aurait su qu’un grossier francophone était dans les parages.

C’est donc de cette humeur « fleur bleue » que j’ai roulé les premières dizaines de kilomètres. Le vent, de direction bien variable, mais souvent de côté, n’a pas daigné améliorer mon état d’âme avant un petit moment.

Enfin il fait très beau, c’est agréable. Les bourrasques latérales sont fraiches et pas très sympathiques, mais bon, c’est pas la mort, une fois la mauvaise humeur post-retour-sur-ses-pas tassée.

Au fur et à mesure des divers changements de cap (relatifs hein, en gros la direction reste plus ou moins la même), je me retrouve avec le vent plus dansle dos que de côté. Wouhou!

Le paysage est assez semblable à celui des derniers jours: plutôt plat, je traverse des criques, des bois, des champs de patates.

(D’ailleurs, hier, j’ai oublié un truc. Je m’arrête à une ferme pour acheter quelques légumes…personne dans le petit kiosque. Je rentre et quémande quelques tomates. En repartant, je vois qu’en fait, le petit kiosque à l’entrée est en « self-serve »: tu prends ce que tu veux et tu mets l’argent dans la tirelire. Trop cool!)

Je me fais doubler par pas mal de pickups qui trainent des petits bateaux. J’en découvre bientôt la raison au détour d’un pont: tous vont pêcher au même endroit. Je crois que c’est de la pêche aux moules (je n’veux plus y’aller, Maman).

Je décide de pousser jusque Summerside (où je suis déjà passé, oui) pour espérer trouver une prise de courant publique pour recharger mes affaires en mangeant: je n’ai bientôt plus de batteries d’appareil photo, moi, avec tout ça.

Mission réussie. Mégasandwiches, puis petite sieste, pendant que mes batteries emmagasinent les Wh. Ouf, j’ai enfin fini le kilo de jambon fumé acheté trois jours plus tôt, à garder normalement au frais. (J’avoue, j’ai fait le viandard, sur ce coup là…mais c’était pas cher. Enfin pas très bon non plus. Bref.)

Petite pause internet dans un petit motel, puis on the road again. Le vent me porte. Je suis la route 2 jusque Kensington, puis la route 6, que je n’ai pas encore quittée.

Cette partie de l’Île est assez différente de ce que j’ai vu jusqu’à présent: enfin, des collines! Ça fait plaisir, quelques montées, surtout que je suis maintenantclesté par des pommes, poires et prunes. L’inclinomètre atteint même le 13%, ça faisait longtemps!

Je roule et roule, jusqu’au parc de Cavendish. Ici, un camping…pas fermé, donc pas de squat. Là, une plage. Ouah, c’est bien beau, des dunes, et tout! L’endroit est fréquenté, mais camper ici me tente bien. Ouah, y’a de l’électricité, et de l’eau!

OUAH, il y a … des douches libres et gratuites! Bime, j’en prends une direct (avant de manger!)…et décide de m’établir ici pour ce soir. Pique nique au soleil couchant, puis écriture de journal dans les douches. Il fait maintenant nuit, je vais aller installer Hubba dans la pénombre, puis dodo pendant que mes batteries chargent!

Roulé 130.6 km à 21.6 km/h aujourd’hui, soit 6h01. Pointe à 61, ça faisait longtemps! Et plus de 500 m de dénivelé, ça faisait longtemps aussi.

Demain…Charlottetown ou la North Shore, pas encore décidé.

Bonne nuit tout confort!

Publicités
Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Mardi 21 Septembre 2010: c’est l’Automne (Montrose > Cavendish)

  1. bouderlique dit :

    Salut Rémi.
    On est content de savoir que tout va bien et que cette journée se finit avec le confort et la tranquillité.
    Ici, ce mercredi, c’était encore l’été.
    Bonne poursuite!
    JC

  2. mamie monique dit :

    Ca me rappelle le temps où j’allais pour le repas de midi chez ma grand-mère, 120 km en vélo, de Liomer à Cambrai ou celui où j’allais en cours en vélo une fois par semaine de Liomer à Amiens…
    Et au fait, merci pour ta carte que nous avons bien reçue, super le phare rouge!
    on t’embrasse fort

  3. clem dit :

    tu écris trop, j’ai pas le temps de tout lire ! Je pense fort à toi bro, et suis très fière aussi :)

  4. Ju dit :

    Tu sais quoi ? « J’kiffe bin raide »* la première photo…

    * Expression à faire circuler dans tout le Qc !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s