Lundi 27 Septembre 2010: citrouille gelée (Newport > Point Prim)

image

image

image

image

image

image

image

image

Je m’étais couché hier soir dans une fraîcheur assez intense. J’ai pour la première fois fermé mon duvet jusqu’en haut. En me réveillant, je me rends compte qu’il fait encore plus froid. Ah oui, en effet: en ouvrant Hubba, je m’aperçois que la condensation est solide! Il a gelé…ou il gèle!

Il y a du givre sur Trekounet et sur les hautes herbes alentour, c’est rigolo. Évidemment, pour cette première gelée, je m’habille « chaudement ». C’est frais mais pas si pire, c’est vivable. Le plus chiant, comme d’hab, est de faire sécher la tente: toute la condensation n’est pas gelée.

Déj, lubrification et regonflages habituels, et c’est parti. Le soleil réchauffe l’atmosphère depuis un petit moment quand je décolle: j’enlève une couche pour ne pas crever de chaud en roulant.

Qui dit fraîcheur dit grand beau temps! Y’a pas un nuage, c’est très agréable. Je suis aujourd’hui la route touristique côtière (Points East Coastal Drive), mais en prenant quelques raccourcis parfois. La route, bien que souvent sans accotement, est plutôt cool, et ressemble pas mal à ce que j’avais roulé avant East Point.

J’arrive relativement rapidement à Montague, où je recroise G. et J.! Yeah! Petite causette, puis on roule quelques kilomètres ensemble. Ensuite, eux vont directement vers Murray River, alors que je continue sur le détour de la route touristique. Et je vais pas le regretter…

Quelques kilomètres après Montague, un verger! Ah, cool, des pommes, et du jus! Le proprio des lieux, ainsi qu’un de ses amis sont là. Discussion classique. Puis je spotte une citrouille costaud, avec un petit panneau disant qu’elle a gagné un prix, et qu’elle pèse 111 livres. Je me montre impressionné de la chose, et l’ami du proprio, J., me dit alors qu’il en fait pousser pour le concours de citrouilles qui a lieu le 9 Octobre. Ouah! Je lui demande si je peux les voir…oui oui!

Il m’indique alors le chemin vers chez lui. Cool, c’est sur ma route…j’y roule de ce braquet. Arrivé là-bas, je constate: wouhouh, impressionnant! J’ai droit à tout plein d’explications sur comment faire, et tout et tout. Vraiment trippant comme rencontre. Et j’ai droit aussi à une photo souvenir…Merci J.!

Je roule ensuite jusque Murray River, où j’espère trouver des bananes pour le déjeûner de demain…mais niet. Je m’arrête néanmoins pour manger, ces 70 km et plus m’ont ouvert l’appétit (si besoin d’ouverture il y avait).

Rassasié, je continue vers Wood Islands, où je me connecte au net pour envoyer mon bazar. Petit coup de téléphone de la maison qui fait plaisir, puis je reprends la route pour essayer d’atteindre mon objectif de la journée.

Il fait beau, il fait doux, tout roule. Seul problème: encore un rayon de cassé à l’arrière. Je crois que je vais essayer de charger un peu plus l’avant…enfin, c’est le prix à payer pour des petits déjeûners complets :)

Bref, je changerai le rayon demain matin, pas envie de faire ça maintenant. Je roule donc jusqu’au phare de Point Prim. C’est un peu venteux, mais rien d’insurmontable. J’arrive à temps pour shooter un petit timelapse du coucher de soleil, qu’un renard regarde, lui aussi.

Je plante ma tente à un endroit un peu abrité, me brûle la bouche avec mon riz au thon aux tomates dans son jus, puis vous écris ces lignes!

Aujourd’hui, 125.9 km roulés en 5h57, soit 21.1 de moyenne.

Demain, direction l’ouest: repassage à Charlottetown, puis on avance vers le pont.

Ah, j’ai failli oublier. J’ai trouvé un bouquin de « Newfie jokes » (Newfie=Newfoundlander, habitant de Terre-Neuve) dans le bateau revenant des Îles de la Madeleine. Alors la Newfie joke du jour: « Comment faire rentrer 10 Newfies dans une Volkswagen? Il faut leur dire que tu vas à Toronto. » RIRES! Dites moi si vous en voulez une par jour ou si je mets le bouquin au recyclage…

Sur ce, bon épisode de Dexter! :D

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Lundi 27 Septembre 2010: citrouille gelée (Newport > Point Prim)

  1. Ju dit :

    Oui j’en veux une par jour !

  2. Justine Kay dit :

    Ouais ouais une blague par jour! ;)

  3. Cath dit :

    j’ai presque la même citrouille mais en taille XXS.

  4. Antoine dit :

    Moi je veux bien une joke de newfie par jour! Si c’est pas trop encombrant dans tes bagages déjà chargés à bloc! Comme tes cuisses d’ailleurs, ça commence à être costaud!

    Antoine

  5. Cath dit :

    une histoire de pédalier…
    D’Alsace vers Annecy pour retrouver qui tu sais au temps où… Sur le vélo de mon père qu’il eut pour ses 18 ans mais qu’il n’usât guère puisque tout à ses études après, amélioré du porte bagages du vélo de ma mère, que je me chargeais d’user et de modifier sur le cul d’une auto devant la poissonnerie, un soir de pluie,virgule et virgule.
    Donc les manivelles à clavettes d’époque, sous l’effort, prennent un peu de jeu parfois, aussi à chaque coup de pédales; croui, croui, croui… C’est le grillon du cycliste, ça t’accompagne quand tu hahanes tant soit peu, au dessus du couple où le métal ne s’écrouit pas… Et arrivée à donf avec une super pêche jusqu’au chalet de Villard, et puis léthargie à cause de la chaleur. Toujours des roues de 650, oui, confortables.
    Et j’ai aussi une histoire de descente limite… »C’est bien, Papé, une autre fois »…

  6. Mimi Menu-Bock dit :

    Koukou Rémi !
    Merci pour la jolie carte… postale. A propos de carte, tu pourrais pas nous mettre des cartes routières de ton beau périple ! Fafa et moi on rame sur Google-Map ! tu vas trop vite, on n´arrive pas à te suivre !
    C´est vraiment bien schöne ce blog-voyage !
    bises allemandes et picardes
    mi et fa

    • zboud dit :

      Ahah merci merci du commentaire! J’aimerais bien mettre des cartes…mais je peux pas hors ligne! Enfin je vais y reflechir, et comme je vais peut etre avoir de l’aide pour la publication par un pote, je pourrais peut etre lui demander ca. Bises!

  7. Ju dit :

    J’ai reçu ta carte ! Et le timbre y’est cool :) Merciiiii

  8. Loïc dit :

    Énorme la citrouille! Je veux en faire pousser une comme ça dans le jardin!
    Au fait, tu vas faire comment quand yaura plein de neige partout?
    Bien le bonjour des liomérois :D!

    • zboud dit :

      Mort de rire…c’est le cas de le dire! Si tout va bien, quand il y aura de la neige, je serai dans un bateau vers l’Europe, ou quelque part en Europe…
      Et je vais peut etre avoir des graines de citrouille…donc tu pourras en faire pousser, ahah :)

  9. Cath dit :

    Je proteste, un certain Poupouderlique (ou Papaderlique) a utilisé mon nom pour déposer son commentaire, mais tu l’auras compris je pense !

  10. Guillaume dit :

    je veux une joke de newf par jour!, ces Belges canadiens.
    En suivant la photo citrouille 1 puis la photo citrouille 2, on dirait que la citrouille t’a mangé!

Laisser un commentaire

