Jeudi 28 Octobre 2010: dernier jour à Halifax

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Et oui, je ne l’ai appris que dans la soirée, mais cette journée était en effet la dernière passée ici. Demain à 6h du matin, on passe nous prendre, Trekounet et moi…et direction Montréal.

Je me suis encore levé tard, et ai passé la matinée à ranger-glander-être inutile. J’ai passé pas mal de temps à essayer de trouver sur le site de koodo si mon option « messages texte illimités » fonctionne en Europe, lu le premier tome d’Antarès (la suite de la suite d’Aldébaran), tasser des affaires pour essayer de regrouper tout en deux sacoches, trucs du genre.

Je me suis enfin décidé à me bouger après manger, alors que la météo passe de « nuageux » à « ciel variable ». Multiples objectifs:
-tirer au clair mon affaire de téléphone,
-tirer au clair mon affaire de train,
-acheter de quoi survivre à un voyage en train de 22h, ou à 14h de voiture,
-acheter une loooongue clé allen pour démonter mes pédales,
-profiter de Trekounet libéré de son fardeau,
-vous prendre encore quelques photos de cette jolie ville qu’est Halifax!

Me voilà donc parti en direction du gros centre commercial local, où se trouve le kiosque koodo. Les rues, plus ou moins jonchées de feuilles, ont revêtu leurs belles couleurs hivernales.

J’arrive rapidement à la boutique en question: encore une fois, Halifax, c’est pas grand! Mais rien ne semble y manquer…Le koodomec me confirme que mon option de textos illimités ne fonctionnera pas en Europe. Misère!

Direction la gare, qui est à l’autre bout de la ville, pour aller me renseigner sur les trains Halifax-Montréal. Le mec me confirme: départ à 12h15, et je peux acheter mon billet juste avant. OK cool, peut-être à demain!

Je profite d’une cabine téléphonique de gare pour appeler koodo et arrêter mon contrat, puisque je ne l’utiliserai pas pendant plusieurs mois. Problème réglé!

Je me dirige ensuite vers une petite boulangerie trouvée sur le net. Objectif: du pain pour survivre à mon retour motorisé vers Montréal. Des fois, je me sens comme celui qui mange tout le temps dans Les Quatre As…rappelez moi son nom?!

Maintenant, direction Canadian Tire pour acheter une clé allen de 6 mm la plus longue possible, pour pouvoir démonter mes pédales. Évidemment, ils n’ont que des jeux de clés…bon, j’achète quand même. Impossible de les sortir, ces foutues pédales! Je ruine la clé (Canadian Tire, c’est pas facom…), et me fais rembourser le set dix minutes après l’avoir acheté. J’ai plus qu’à trouver une vraie clé à pédales avant dimanche…

Retour à la maison…ah, un mail de Sy., la fille de la famille qui m’a accueilli à Sackville, la soeur de Sa., dont je squatte la chambre. C’est elle qui a traversé le Canada à vélo! Bref, allez, on va boire un coup ce soir, pour parler un peu de route. J’ai le temps de faire quelques courses et me nourrir avant ça.

Ah, aussi un mail de F., avec qui je vais finalement rouler jusque Montréal! Ça le fait, départ demain ou ce soir!

J’attends d’autres nouvelles de F. tout en allant boire un verre avec Sy. et son amie, H.. Vraiment cool Sy., elle me propose un tuyau: elle connaît des routiers qui roulent jusque Montréal, au cas où mon plan de covoiturage foire. On discute de route, de voyages, d’ours, et tout. Puis on se sépare: c’est l’heure du volley pour elles, et d’appeler F. pour moi.

Bilan de l’appel: le van qu’on prend pour aller à Montréal est à l’aéroport…il faut donc y aller demain tôt. Il peut passer me chercher, cool, pas envie de me taper 40 km de nuit…

Demain à 6h, je devrais donc être en train de charger Trekounet dans une voiture, et à 7h, on sera dans un van, direction Montréal. Problème réglé! Et tout est presque paqueté: une sacoche pleine à craquer, une sacoche de bouffe, une sacoche qui sera bien pleine une fois le duvet et les trucs qui trainent tassés dedans.

Il me reste présentement 6h50 avant le départ…la nuit va être courte. Alors j’allonge pas plus cet article!

À tantôt!

Publicités
Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Jeudi 28 Octobre 2010: dernier jour à Halifax

  1. Cyrille dit :

    Bouffi…(après recherche sur le net car je m’en rappelais pas) (ouais c’est pas bô de tricher)

  2. Cyrille dit :

    Mais heuuu…celui qui fait que manger dans les 4 As…suis un peu :-)))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s