Vendredi 29 Octobre 2010: on rembobine (Halifax > Montréal)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et oui, aujourd’hui, on retourne à Montréal! Je vais faire vite, parce que comme vous le savez peut-être, j’écris cet article avec quelques heures de retard.

J’avais rendez-vous avec F. à 6h. Vers 6h, Trekounet et moi attendons donc sagement sur le trottoir. On est enfin de compte partis vers 6h50…j’ai profité de l’attente pour préparer le vélo pour le voyage: baisser la selle, tourner le guidon.

La grosse voiture que F. loue est à l’aéroport…nous y allons donc en petite voiture. Pourquoi ce changement de véhicule, vous demandez-vous probablement, petits malins que vous êtes! Eh bien, parce que F. a du bazar à Toronto et veut le ramener à Halifax. Donc, il faut une grosse bagnole.

Le prix de la location n’est pas celui annoncé, F. parlemente. On commence à discuter…et on se rend rapidement compte qu’on est nés le même jour! Ça alors, c’est fou! Après la vendeuse de chez MEC qui habite finalement avec moi, voilà que je rencontre pour la première fois quelqu’un d’autre né le 8 Juillet 1985! C’est fou Halifax.

Bref, fini de parlementer, inspection du tank, et on the road again…mais motorisé, et avec deux fois plus de roues.

Le voyage était très agréable, on a discuté de tas de trucs. Je suis vraiment bien tombé: F. est iranien, au Canada depuis quelques années. Il a été athée, et ne croit plus maintenant qu’en un seul dieu…son subconscient! Il veut maintenant apprendre le français, qu’il parle déjà un peu: un de ses objectifs à Montréal est un rendez-vous à l’ambassade pour obtenir un visa pour la France!

Bref, je vous épargne les détails du voyage, en gros, tout s’est bien passé, et les 14 heures de route n’étaient pas si longues, à coups de musique, d’arc-en-ciel, de discussions plus ou moins métaphysiques, de bouffe (875 ml de crème glacée à deux …), de cours de français/persan, de jolis paysages, etc. Certaines similarités entre persan et français sont d’ailleurs assez étonnantes!

On est arrivés à Montréal vers 23h, heure des Maritimes. Je retrouve enfin ma E.S… Comme F. n’a pas d’endroit spécifique où dormir ce soir, on lui offre l’hospitalité, c’est cool!

Vous vous en doutez, j’ai un tas de trucs à faire…donc si vous voulez des précisions, il faudra me les demander en commentant :)

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Vendredi 29 Octobre 2010: on rembobine (Halifax > Montréal)

  1. Juan Altitude dit :

    Cool! Content de savoir que le retour s’est bien passé. Je suis aussi content de savoir combien de temps ça prend Montréal-Halifax, car je pense peut-être me rendre à Terre-Neuve en auto ne décembre.

    Et oui, c’est étonnant les similarité entre le Persan et le Français et d’ailleurs pour toutes les langues indo-européennes. Surtout la phrase «Mon nom est»

  2. F! dit :

    Salam Remi, Khoobi? (ou Roobi, je dis)

    C’etait un grand plasir de te connaitre et il a etait plus interesstant de rencontrer quelqu’un qui est nee le meme jour que moi!!

    J’espere que nous rencontrons encore pure avoir un creme glacee plus grand cette fois :) C’etait marrant ca :)

    Dis donc, regardes cette video suivant et panse a le « dieu » dont nous avons parle. Je l’ai recu la nuit derniere. C’est fou le pouvoir de notre cerveau

    Merci pour tous

    • zboud dit :

      Khoobam, khoobam!
      Merci du commentaire, ça fait plaisir! Et t’inquiète pas, oui on se goinfrera de glace une nouvelle fois un jour… :)
      Je regarderai la vidéo dès que possible!

Laisser un commentaire

