Mercredi et Jeudi 03-04 Novembre 2010: décalage horaire et préparatifs

Ce passionnant article ravira petits et grands: ces deux derniers jours ont probablement été les plus passionnants du voyage. (Saisissez l’ironie!)

En gros, j’ai pas fait grand chose de formidable, si ce n’est ajouter cette superbe page contenant une petite carte de la jambe américaine de mon voyage.

Vous serez probablement ravis de redécouvrir mes merveilleuses aventures en cliquant sur les petits vélos!

À part ça, j’ai passé beaucoup de temps à glander, me reposer, et me demander quand partir et où aller. Autant de questionnements inutiles…l’important, c’est de prendre la route!

Le problème, c’est qu’il me manque un truc relativement important: un téléphone, histoire de pouvoir appeler une ambulance si je me fais cogner par un camion.

J’ai donc passé pas mal de temps à essayer de trouver la meilleure solution…pour finalement opter pour le classique mobicarte, cher, sans service mirobolant, mais sans engagement non plus. Et puis j’ai choisi un téléphone robuste, avec une lampe de poche et radio FM!

Le Solid B2100 remplace le Samsung M110, avec des performances améliorées, comme téléphone mobile à toutes épreuves et dédié aux baroudeurs, aux sportifs et à tous ceux qui travaillent dans des conditions difficiles.

Le Samsung B2100 bénéficie de la certification IP57, ce qui signifie qu’il est résistant aux chocs, aux intempéries, aux températures extrêmes (de -20°C à 60°C) et qu’il est étanche (testé jusqu’à 1m de profondeur pendant 30 min !).

Le Samsung Solid possède aussi une puissante lampe torche, un appareil photo 1,3 Mégapixels, un lecteur MP3 et une radio FM. Le Solid B2100 dispose par ailleurs d’une autonomie en veille exceptionnelle : jusqu’à 25 jours !


Me voilà donc possesseur de ce formidable appareil, le tout aux frais de la princesse, merci Mam!

J’ai aussi fait le plein de bouffe et de combustible pour mon réchaud, et effectué les dernières retouches pour que Trekounet soit d’attaque pour quelques milliers de kilomètres européens.

Au programme, mettre un peu d’antirouille sur la marque laissée par la béquille centrale et la couvrir aussi par de l’isolation à tuyau, afin de limiter l’endommagement de la belle peinture. S’en vient ensuite la galère du remontage de la béquille. Il faut aussi réajuster le roulement de la potence, qui a pris un peu de jeu.

Demain matin, je prendrai donc la route pour de nouvelles aventures. Ça craint un peu d’avoir passé trois jours ici sans voir aucun copain…mais je reviens bientôt: je pense que ce tour durera environ un mois et demi.

Et quand je reviendrai, je resterai ici pour trois bonnes semaines. Au programme: faire du pain avec le paternel, et le vendre sur le marché de Noël Saint-Quentinois. Trop cool! En plus de ça, je pense aussi à m’initier au tournage du bois. Objectif: faire des toupies! Cl.Bri., si j’arrive à faire quelque chose de potable, ça te dirait de faire de la peinture sur toupie?

Trêve de plans sur la comète, pour l’instant, je vais aller faire un peu de vélo. Je devrais, si tout va bien, reprendre mon rythme bloguesque quotidien à partir de demain.

Au plaisir de vous écrire!

Publicités
Cet article, publié dans Français, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Mercredi et Jeudi 03-04 Novembre 2010: décalage horaire et préparatifs

  1. Cyrille dit :

    Je trouve pas que ce soit une perte de temps ta super map avec les petits vélos…ça me donne une idée de ton périple, vu que je voyais pas plus que vaguement où était le Québec en Amérique du nord…(la flemme de chercher sur le net…)
    Je suis dans les starting blocs pour la suite de ton voyage :-)

  2. Mathieu dit :

    Slt, je peut déjà te dire que le tournage sur bois c’est une vraie galère. j’ai deja essayer juste pour faire un cylindre droit, je me suis retrouvé avec un cône a la place du cylindre. Et je dit à bientôt sur le marcher de noël à St-Quentin. ;)

  3. S.A.C. dit :

    Bonne route mec, et en effet ça sux de pas avoir été boire une pinte avant que t’ailles faire le nain avec trekounet :/

    session de rattrapage en decembre …OBLIGATOIRE!

  4. Claire dit :

    OK Rémi,si tu délocalises,on s’associe! et pour la peine,tu m’offres un échantillon du produit:jamais parvenue à faire fonctionner un tour à bois malgré ma légendaire :) créativité
    A bientôt

    • zboud dit :

      Bon, je crois que je vais revoir mon optimisme à la baisse, deux commentaires portant à penser que ce ne sera pas aussi simple que ça…:p
      A plus! :)

  5. Cath dit :

    vas voir le tourneur sur bois qui est en Argonne pas bien loin de Ste menou… On y avait été en tandem il y a un moment…

  6. Laureline dit :

    Excellent choix de téléphone, crois moi! Testé, validé & adopté :) Et tu as de quoi impressionner les gens équipés de frontales avec ta lampe intégrée ultra-super puissante ;)
    Sur ce, à tout bientôt & bonne route!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s