Mercredi 10 Novembre 2010: glande et retrouvailles strasbourgeoises (Andlau > Strasbourg)

image

image

image

image

image

image

Une petite journée peinarde après les émotions d’hier! Un peu de repos fera le plus grand bien: hier soir, j’avais un peu mal au genou, et une petite irritation mal placée sera contente de ne pas être trop sollicitée aujourd’hui.

Je me lève en même temps que mes hôtes, un peu après 6h. Remballage habituel, et je quitte la maison (qui date de 1613, d’ailleurs, respect!) vers 8h. Direction Gertwiller, où se trouve LE magasin de pains d’épices Fortwenger, typique alsacien. Petits détours dans les vignes, puis je m’en tire pour un peu plus de 12 euros de bonnes choses! Miom, miom.

La météo avait annoncé de la pluie toute la journée. En effet, quelques gouttes commencent à tomber dès que je quitte Andlau. Mais rien de très terrible.

Je suis les petites routes, cap sur Strasbourg. De moins en moins de pluie à l’horizon, je profite de la belle plaine d’Alsace. Dans un petit village, je ne suis pas sûr de la route à emprunter pour essayer de rejoindre la piste cyclable qui part vers la grosse ville. Je suis donc un petit papi à vélo et vais lui demander. Il me répond avec un bon gros accent alsacien et m’indique le chemin. Je le remercie, et intrigué (et un peu culotté), je lui demande son âge. Tabarnac, comme dirait l’autre, 80 ans, le papi, et il roule à vélo pour aller faire ses courses. Trop cool!

Suivant ses indications, je prends l’ancienne nationale, rendue obsolète par l’autoroute toute neuve la jouxtant. J’arrive ensuite petit à petit dans la banlieue strasbourgeoise. Les pistes cyclables sont omniprésentes et plutôt bien indiquées, c’est vraiment cool. Les sens uniques ont une petite voie sur le côté, et sous les panneaux rouges à bande blanche, c’est écrit « sauf cyclistes »! :)

Je longe les canaux, déambule dans les ruelles, profite du temps clément pour une journée annoncée bien pluvieuse. Seules quelques gouttes par-ci par-là et un peu de grisaille sont en fait de la partie.

J’arrive devant le musée zoologique, où travaille ma pote L., un peu avant midi. Elle sort un peu plus tard, j’en profite donc pour manger, au milieu des passants-étudiants (on est dans le quartier universitaire). On se retrouve ensuite, ah, ça fait plaisir!

Je rencontre les collègues, puis ai droit à une petite visite personnalisée…merci! On glande ensuite, L. me raconte ses aventures en Guyane et ailleurs. Elle me fait un peu penser à Indiana Jones, bossant dans un musée, et partant en expédition pour la science. Trop classe, ça donne envie de changer de voie. Pourquoi j’ai arrêté la bio après la seconde?!

Vers 16h30, direction l’appart de L.. On ne peut pas laisser Trekounet dans la rue, il prend donc l’ascenseur. Arrivé en haut, d’un coup, pschhhhhhhhhhhh fait le pneu arrière. Hum, bizarre, une crevaison sans rouler! Je répare, apparemment, la valve était mal soudée au reste de la chambre, et la soudure a lâché. Juste après avoir terminé la réparation, direction la salle de bains. J’entends alors un nouveau pschhhhhhhh à travers la porte…rha! Bon, je réparerai demain.

Douche, repas-jasette, et me voilà en train de vous écrire. Après, petit tour dans Strasbourg by night!

Demain, balade strasbourgeoise pédestre, puis petite boucle allemande, avant de retrouver ma tante M., qui habite non loin de là.

Bonne soirée!

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Mercredi 10 Novembre 2010: glande et retrouvailles strasbourgeoises (Andlau > Strasbourg)

  1. Ju dit :

    La bio, plus qu’une discipline d’étude, une passion !

  2. Ju dit :

    J’ai rigolé quand tu racontes l’histoire du psshhhhh derrière la porte. Non non je ne rigole pas du malheur des autres…

  3. Juan Altitude dit :

    Sache que j’ai eu plusieurs crevaisons empathiques ces derniers temps! Ma chambre à air arrière à maintenant 13 rustines!

  4. bouderlique dit :

    Rémi, une femme dans chaque port!
    Pourvu que les réparations de pneus tiennent !
    Y pas à dire Les gens de l’est ont de l’avance dans le transport alternatif dont la bicyclette.
    Bonne route.

  5. bouderlique dit :

    A titre de curiosité: qu’utilises-tu comme réchaud(référence) et matériel de cuisine. Est-ce que ça vient de chez Altitude?
    A plus.

  6. Laureline dit :

    Ahah merci pour les compliments ;)
    Le plaisir des retrouvailles fut partagé! Reviens quand tu veux :)
    Et pas trop tard pour la bio, j’te prêterai au moins mes copains des bois et des sciences si tu veux ;)
    Bonne route! Bisous.

    • zboud dit :

      De rien de rien! Et c’est plutôt Copain des Sciences qu’il me faudra, Copain des Bois je l’ai déjà! :D
      Mercimerci encore en tous cas!

  7. Cath dit :

    Bien des choses à ta tante M., ton oncle RB ( tiens tes initiales !) et tes cousins Nana et Loulou !

  8. Ruel dit :

    Merci Rémigne pour la carte postale, toujours plaisant d’en recevoir!

    Ici tout vas bien, j’arrive de la Côte-Nord, de belles ballades au soleil èa Pointe des Monts, Pointe aux Outardes et Rivière Manicouagan. Ca ma fait beaucoup de bien.

    Une pétition cuircule pour expulser Jean Charest; incroyable le nombre de signataire en deux jours!

    Continue ton périple, toujours agréable de te lire.
    Merci pour la carte strasbourgeoise.

    ciao bye
    gui

    • zboud dit :

      Hoy, ça fait plaisir de te lire!
      Ça doit être sympa la Côte-Nord en cette saison aussi, ça a dû pas mal te ressourcer, c’est cool!
      Tu crois que je peux signer aussi contre Charest? Ahah…
      Merci du commentaire :)

Laisser un commentaire

