Jeudi 11 Novembre 2010: Trekounet, ce député…européen (Strasbourg > Kork)

image

image

image

image

image

image

image

Aujourd’hui, journée strasbourgeoise relax. Je commence par réparer ma crevaison bizarre, à l’origine indéterminée. Cette fois je change le tube: le nouveau trou est juste à côté du premier. La chambre semble affaiblie à cet endroit…pas envie de me prendre la tête avec ça!

Cette fois, pas de « pschhh »: la réparation semble tenir. Pourvu que ça dure! Par contre, mon pneu est toujours déformé…j’anticipe un redémontage dans les prochains jours.

Petite balade pédestre vers le centre de Strasbourg. Objectif: le bateau attrape-touristes! Trippant, tous ces détails sur les techniques de torture dans les commentaires de la balade, genre on enferme le pauvre gars dans une cage qu’on plonge dans le canal. C’est cool le bateau, ça donne vraiment un autre regard sur la ville.

On marche on marche, direction un restau qui fait des spécialités alsaciennes, entre autres. Au programme pour moi…la choucroute et ses huit garnitures! Miommiom.

Ah bin, ça cale bien! Allez, un petit tour dans la cathédrale, et retour maison…il se fait déjà un peu tard, le soleil commence à décliner. Je remballe mes affaires, et rentre tant bien que mal Trekounet dans l’ascenseur. Aurevoirs, merci encore L.!

Je repars donc un peu avant 16h. Dernier petit tour dans Strasbourg, puis je me dirige vers l’Allemagne! C’est l’heure de pointe, il y a des bouchons. Je trippe trop à rouler à 30 km/h, le vent dans le dos sur les pistes cyclables alors que tous les motoristes sont à l’arrêt.

J’arrive finalement chez ma tante M., et suis accueilli par ma petite cousine A.! Ah bah zut, R. est malade…pas cool. Une bonne douche, quelques exercices de maths (placer les parenthèses: 5 * 26 – 3 * 6 = 40), un bon repas, et je vous écris. Merci les B.-M.!

Aujourd’hui, 18 km ridicules à 19.5 de moyenne, soit 56 minutes en selle. Demain, on rattrape le temps perdu, à contrevent direction Bâle.

Bonne nuit les petits!

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Jeudi 11 Novembre 2010: Trekounet, ce député…européen (Strasbourg > Kork)

  1. M dit :

    t’aurais pu rester pour soigner ton tonton quand-même !
    ce n’est pas trop grave j’espère.

  2. fafa dit :

    N’es-tu pas passé par le pont piéton sur le rhin, qui est un peu le symbole de l’ouverture des frontières et qui est parallèle à celui où il y a actuellement beaucoup de travaux et embouteillages? ton trekounet aura apprécié, en plus il est très joli et inventif…

  3. Poupa dit :

    C’est marrant, j’ai un jour fait une photo comme ça de la cathédrale… Ah bon! il y a 256721 touristes qui font la même tous les mois… Oui ben moi, à l’époque, la flèche était de l’autre côté… Pas possible? C’est moi qui avait la tête à l’envers alors… Comment ça, elle n’est pas encore bien droite!
    Tu taperas: cycle zen, pour les vélos couchés et autres accessoires. Tu vas raffuter ton allemand, ponne trafersée!

  4. Nanna ta cousine dit :

    SALUT RÉMI !
    ca va bien ? On était bien content de te voir !
    Pourquoi tu as mis mon exercice de maths sur ton blog ?
    Bise

  5. Mimi Menu-Bock dit :

    Salut Rémi,
    Ta visite (rapide) fut bien sympa ! malgré les malades !
    J´espère que le vent et la pluie t´ont laissé passer sans trop d´effort !
    Bonne route et à très vite !
    Mim

  6. bouderlique dit :

    On espére que la météo ne te pose pas trop de problemes et que tu ne dors pas dehors ce soir du 12/11.
    A plus.

  7. Antoine dit :

    5*(26-(3*6))= 40
    ou seulement
    5*(26-3*6)= 40

    c’était bien amusant!

Laisser un commentaire

