Mercredi 17 Novembre 2010: I love Velo’V

Vélo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Oui, aujourd’hui, Trekounet est resté bien au chaud: pour cette journée de repos lyonnaise, je ne voulais pas risquer de l’attacher ici et là dans la ville. Il attirerait bien trop de convoitises!

C’est donc en Velo’V que ma sœurette et moi sommes partis ce matin vers le Vieux Lyon. Au programme: petite balade sur les pavés moyenâgeux et découverte des traboules (ces cours intérieures-ruelles cachées). C’est vieux, c’est joli!

Je pars ensuite retrouver C., amie et ancienne collègue, pour un petit dîner de retrouvailles. Jasette de nos aventures et projets respectifs, ça fait plaisir de se voir!

Après manger, direction Décathlon pour acheter une chambre à air vierge, au cas où. Petite pause pipi…ah, non, c’est 50 sous! On n’a pas idée! On devrait avoir l’option: toilettes propres, 50 sous, toilettes dégueu, gratuit. Ou alors, ça devrait être gratuit, point final. L’Europe c’est nul. Heureusement il y a quand même quelques buissons, dans cette ville.

Je reprends ensuite le Velo’V. Objectif: la colline de Fourvières, d’où on peut bien admirer la ville. Eh, ça monte! Oh, et puis le Velo’V, c’est gros, lourd, inconfortable, ça a trois vitesses, pas de pédales auto, des freins approximatifs, et tout. En gros, la montée fut relativement sportive…et la descente aussi!

Mais ça valait le coup, checkez donc les photos. Bien sûr, j’ai fait ça pour moi, et pas pour épater la galerie, mais rien qu’entendre les « ouh putain » et autres rires des élèves de l’école de musique en haut de la montée, ça valait le coup.

Bref, 1.2 km et 100 m de dénivelé plus tard, je redescends au taquet, version « il n’y a que les lâches qui freinent »…mais pour s’arrêter, il faut s’y prendre tôt, les tambours du Velo’V sont bien loin des V-Brakes de Trekounet!

Je retourne ensuite vers l’est pour aller voir mon pote F., au centre Léon-Bérard. Un hôpital pour tous ceux victimes de cette saloperie, dont vous devinerez le nom, et que pour le trip je ne nommerai pas, tel Voldemort dans Harry Potter.

Donc, pas joyeux comme endroit a priori, mais ça fait bien plaisir de se revoir! F., il est costaud au sens propre, même si celui-dont-on-n’écrit-pas-le-nom lui a volé une jambe. Et puis il est encore plus costaud au figuré aussi, il est épatant, franchement! En fait, il est encourageant. On a causé un moment dans la cafétéria locale. Encore une fois, de nos aventures respectives, de connaissances communes (ahah!), de choses et d’autres. Ah, ça fait plaisir.

Lorsque le soleil commence à décliner, je le laisse avec Madame G., elle aussi venue le visiter. Salut copain, à bientôt!

On the Velo’V again, pour une petite balade crépusculaire de retour vers la maison. Je fais quelques détours pour profiter de ma demi-heure gratuite. Il se met à faire nuit, mais pas grave, les lampes du tank vélo sont plutôt bien.

Une fois rentré, je passe quelques temps à écrire pour le blog Altitude un article sur la Cabot Trail, qui sera en ligne bientôt. Et là, je vais aller éplucher la salade. Je sais que ça vous en bouche un coin…

Bonsoir!

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Mercredi 17 Novembre 2010: I love Velo’V

  1. devillers rudy dit :

    slt belle vu de lyon , ta prochaine etape c est quoi? a + bon route

  2. claire dit :

    Bon c’est cool ta ptite journée auj (bien d’acc ac toi sur les vélo’v = une ptite merde lol) !! Alors tu aimes ma ville ou pas si bien ? (ça change de pas si pire lol). Et demain tu fais koi ?? lol A bientôt Rémi cu

  3. F dit :

    Le pote f te remercie !

  4. Phil dit :

    Moi le Vélo à Lyon je peux pas. Depuis que je m’en suis pris un en pleine face, et que ma face a heurté le trottoir, non, vraiment, maintenant c’est vé-hate. Vive le métro atomique hahaha !

Laisser un commentaire

