Grèce or not Grèce?

En gros, voilà le tableau: une amie de mes parents a de la famille en Grèce, qui apparemment a besoin de quelques bras pour ramasser les olives fin Décembre. C’est à ~2500 km d’ici, c’est donc faisable a priori.

Je suis donc en plein dilemme…qui n’en est peut être pas un, puisque je songe de plus en plus à arrêter de réfléchir, et y aller, tout bêtement.

D’un côté, si j’y vais, c’est une putain de belle aventure, à travers l’Italie. Et un beau retour par la Sicile, la Sardaigne, et la Corse en hiver en perspective. (Un peu cher en traversées, mais bon!)

De l’autre, si j’y vais, j’apprendrai pas à tourner le bois ni faire le pain maintenant, je décale les retrouvailles avec bien des gens à plus tard, je rate Noël en famille.

Donc…aidez moi à choisir en répondant au sondage. Et n’hésitez pas à étoffer votre avis en commentaire!

Cet article, publié dans Français, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Grèce or not Grèce?

  1. Clem dit :

    je sais pas qui a pioché ton nom, mais il risque d’être triste si t’es pas là à Noël…

  2. CARON Catherine dit :

    Fine weather in Greece, charming people, amazing landscapes,excellent food,funny traditional dances and OUZO the national drink…It seems great,doesn’t it?
    We would try Greece.Now it’s UP TO YOU. Cheers and say hello to the A from C working in H. ;)

  3. nico dit :

    même les autres, ils seront tristes… snif !

  4. christine dit :

    Même avec tous les commentaires que tu auras pour te retenir en France, je pense que ton envie d’aller voir la Grèce sera plus forte. Aurais- je raison ou non ?
    Bises

  5. Nono dit :

    Ben Nono a voté oui et non!
    Parce que Nono veut revoir son cousin avant de partir, et Nono pense que son cousin pourra aller en Grèce plus tard (tant pis, il cueillera pas d’olives!)
    D’un autre côté… c’est ça l’aventure! T’y vas et tu réfléchis pas…
    Alors fais ce que tu veux mon ptit!

    Commentaire très constructif n’est-ce pas?

    • zboud dit :

      Nono a pas mal résumé mon état d’esprit.
      Depuis quand Nono parle-t-elle d’elle à la troisième personne?!
      Merci du commentaire en tous cas :)

  6. fa dit :

    c’est Ton voyage, rémi, c’est toi qui sais. Le temps dont tu disposes, les impératifs que tu as au retour….. Alors voilà, si c’est possible il faut y aller! Tu pourras toujours faire le marché de Noël de StQ l’année prochaine!….profite!

  7. Nono dit :

    Nono boude, et quand Nono boude, Nono parle d’elle à la troisième personne.

  8. claire dit :

    Il y a bien quelque chose que tu as le plus envie de faire non ? Tu veux aller voir la Grèce, ba vasi et fonce ! Si tu le fais pas, vas-tu le regretter ou pas du tout (même pas un brin?)? Si oui, vas en Grèce. Si non, profites de retrouver tes amis et ta famille. ça dépend de ton état d’esprit dans lequel tu es en ce moment…. Si tu veux plus de l’aventure, ou si tu veux plus du « sure ». Puis la Grèce en cette saison, est-ce que ça serait pas moins pire à un autre moment où tu pourrais plus en profiter ?

Laisser un commentaire

