Mardi 23 Novembre 2010: fraîcheur automnale et soleil provençal (Nîmes > Montpellier)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une bien jolie journée! Comme l’indique le titre, il a fait frais, mais bien beau.

Je quitte les A. au petit matin, alors que tout le monde part pour l’école ou le boulot. Merci encore les amis, ça fait vraiment plaisir d’être passé ici! Et à très bientôt: si je vais en Grèce, je repasse assurément, c’est la route.

Je traverse Nîmes en choisissant de couper par le centre: les gros boulevards à rond-points à feux tricolores, déjà en voiture c’est chiant, alors à vélo, bonjour!

Trekounet joue au taureau de corrida, puis on se dirige vers Sommières, petit bled au Nord-Ouest. La route est pas mal, mais fréquentée. J’essaye tant bien que mal de me faire respecter des motoristes…

Arrivé à Sommières, petite pause-poste (environ 16 euros de cartes postales, quand même!), et ravitaillement en pain-vent pas terrible. Ensuite, direction le Pic Saint Loup, un joli caillou planté dans la plaine provençale. Il n’y a pas de route pour y monter, mais on peut passer au pied…et c’est déjà bien joli!

Je mitraille pas mal, puis redescends vers les petits bleds à l’ouest de la montagne. Je m’arrête pour manger devant la mairie d’un d’entre eux. Il y a du vent, mais bon…le froid, c’est une sensation de civil.

Je dois ensuite emprunter une relativement grosse route pour aller vers Montpellier. Rha, les gens savent pas conduire, ça m’énerve! Je gueule sur tous les chauffards, même si je sais très bien qu’ils ne m’entendent pas.

En particulier, un AGROCTARM (abruti de gros cul de tracteur avec remorque de merde) me double en haut d’une descente. Après ça, il me bouchonne à 40 km/h et m’oblige à dilapider ma précieuse énergie potentielle dans les freins de Trekounet pendant toute la descente. Rhaaa! Bon, OK, j’arrête avec mes énervements ridicules.

Je finis par arriver à Montpellier vers 15h. J’ai rendez-vous avec P., l’amie qui m’accueille ce soir, vers 17h30. J’en profite donc pour faire un petit tour en ville. Je jase avec un gars qui promène sa petite fille et son chien, qui est apparemment impressionné de me voir sans collants. Sympa le mec, il s’est déjà fait plusieurs jours de trekking VTT sur le plateau du Larzac. Son père roule sur un vélo couché, mais lui a du mal à rouler avec! Tu m’étonnes…

Je retourne ensuite attendre P. devant chez elle, en tournant en bourrique en essayant de résoudre mon problème de Skype sur mon Archos. Ah, comment on se retrouve! Ça fait plaisir! Treuh treuh, la pauvre P. a une sorte d’infection hybride coqueluchaire.

Jasette, douche, puis A. nous rejoint, cool! Bonne tartiflette-jasette (d’ailleurs, checkez ça, regardez bien MAM se décomposer…), et je vous écris.

Ce jour, 109.3 km en 5h18, soit 20.6 de moyenne.

Demain…direction la Grèce. Donc retour vers Nîmes en faisant un petit détour par la Camargue.

Parce que oui…c’est décidé, je pars vers l’est. C’est un peu triste, pas de retour en Picardie pour Noël, pas de retrouvailles sous peu, pas d’accueil de R. à Saint Quentin, Picardie, et pas de boulangerie avant un moment. Spéciale pensée pour Nono, que je ne reverrai pas avant…longtemps :(

Mais faut ce qu’il faut, c’est l’occasion. Et faut pas perdre de vue que si tout s’était passé comme prévu, je serais en Louisiane en ce moment…soit bien plus loin que maintenant.

Bref, ne m’en voulez pas, vous aurez des cartes postales en échange. Et je suis pas prêt d’arrêter ce foutu blog, la pression populaire est bien trop forte :)

Bonne nuit!

Publicités
Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Mardi 23 Novembre 2010: fraîcheur automnale et soleil provençal (Nîmes > Montpellier)

  1. bouderlique dit :

    Est-ce que tu passes par l’ex-Yougoslavie ou par bateau entre le bas de l’Italie et la Gréce?
    Bonne route.

  2. fa dit :

    Le voyage c’est pas seulement d’aller au plus court…mais de voir du pays et des gens… là, l’avantage c’est que tu peux avoir 2 voyages différents à l’aller et au retour!

  3. Jmi dit :

    Eh !!
    Ici c’est le LANGUEDOC, pas la Provence…. espèce de MARSEILLAIS va !!!

  4. devillers rudy dit :

    slt remi , tu apporte encore de belle photo ,(ps si tu peut en prendre de la camargue cest une region que jadore ci) apres la grece tu va ou ? bon courage a+

    • zboud dit :

      Merci! Malheureusement je suis finalement pas passé par là.
      Après la Grèce…si tout va bien, Sicile, Sardaigne, Corse!

  5. Mam-Doc dit :

    Eh !!
    Coqueluchoïde on dit ! Espèce d’ingénieur vas !

  6. Cath dit :

    C’est très joli le pic St Loup, j’avoue.
    Tu as bien de la chance, Rémi, savoure !

  7. claire dit :

    Super Rémi, tu es dj décidé quand je commence à mettre un commentaire lol j’arrive un peu tard mais au moins tu as presque suivis sk je t’ai mis lol Quand penses-tu aller en Sicile ??? jdemande à ma coloc si tu as besoin ;-) tu as juste à me dire…

    • zboud dit :

      La Sicile…en revenant, en hiver 2011 a priori. Je veux bien quelques tuyaux, oui, mais c’est pas non plus pour tout de suite! Merci :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s