Jeudi 25 Novembre 2010: cette fois, c’est la Provence (Nîmes > Fuveau)

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Une bien belle journée! 142 km en 6h46, soit 20.9 de moyenne, à travers lan Provence, en partie sous le soleil, et le reste sous les nuages, voire quelques gouttes. Allez, je vous raconte.

Lever relativement tôt, puis gros déjeûner avant les aurevoirs aux A…merci, ça m’a fait bien plaisir de vous voir. Je reviendrai au retour de Grèce :)

Je prends la route vers 8h30. En passant devant une pharmacie, le thermomètre dit 1°C. C’est bien ce que je me disais, il fait frais! Direction Beaucaire-Tarascon, je suis une grosse route, double voie limitée à 90…pas super agréable, c’est l’occasion de rouler!

Je traverse de jolis bleds, comme Tarascon et son énorme forteresse au bord du Rhône. Impressionnant! La route est plutôt sympa, malgré la densité de la circulation. Les grands arbres qui la jouxtent poussent les motoristes à ralentir…

Un peu plus loin, c’est à travers les oliviers que le ruban d’asphalte se faufile. C’est assez impressionnant, tous ces champs d’arbres à perte de vue!

Je m’arrête à Saint-Rémy-de-Provence pour acheter la carte de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur: j’arrive au bord de ma carte et ne peux continuer à l’aveugle! Et je me rends vite compte que j’ai pas choisi l’itinéraire le plus direct…pas grave, je vais rattraper par les Alpilles. Ouah, la bonne surprise! C’est vraiment un joli coin. La petite route est bien agréable, monte, descend, tournicote. Je trippe!

Après la descente, je me fais une petite pause bouffe à côté de la fontaine du petit village d’Alleins. Il était temps!

Je roule ensuite vers Aix-en-Provence, en empruntant un petit bout de N7. Enfin ça va, pas trop de trafic, c’était supportable! Je retourne vite sur la petite route-grimpette…qui redescend assez violemment vers la ville. Rha, des feux de circulation dans la descente, ça devrait être interdit!

Petite balade dans Aix, que je connaissais déjà un petit peu. Bon, évidemment, je me paume, normal…mais je retrouve quand même la route vers Le Tholonet, petit village par lequel j’ai décidé de faire un tour.

Je commence à fatiguer un peu…ça fait un peu longtemps que je roule! Mais la route est vraiment jolie, étroite et sinueuse. Le soleil commence à décliner…mais pas de problème, j’arrive bientôt à Fuveau, où habite G., un cousin de C., qui m’accueille ce soir.

G. habite dans le haut du village. Fuveau est un village genre médiéval: le centre est perché sur un rocher…une petite montée, puis je suis devant chez G. avant 17h. Au moment où j’arrive, la pluie se met à tomber vraiment, finies les petites goutelettes ridicules de cet après-midi!

Je me goinfre quelques dattes en attendant que G. rentre du boulot…puis il m’accueille chaleureusement. Une douche, on se raconte nos histoires cyclotouristes et photographiques, puis à la soupe! Miom, en jasant aussi avec J.-M., qui nous a rejoint.

En bref, une bien belle journée. Demain, si tout va bien, j’aurai le vent dans le dos…donc on peut tenter de rouler jusqu’à Antibes? Mais c’est quand même super loin…

Bonne nuit les petits!

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Jeudi 25 Novembre 2010: cette fois, c’est la Provence (Nîmes > Fuveau)

  1. Cath dit :

    Ah Saint Rémy de Provence, ça me rappelle des vendanges, aux Terres blanches. On avait fait une super ballade dans les Alpilles, en redescendant sur les Baux de Provence, un village tout retapé tout clinquant pour le tourisme avec plein d’artisans, et on s’était fait eng… pour avoir osé cueillir des amandes qui dépassaient d’une ruine… oh les affreux vandales. Tu te souviens Fafa ? On avait versé dans un fossé avec la R5 !
    Bon Rémi, tu n’es pas passé par les Baux ?

  2. claire dit :

    ouai chui d’acc pr les feux ds la descente !!

Laisser un commentaire

