Lundi 27 Décembre 2010: Kalamata, nous voilà! (Lagkada > Kalamata)

image

image

image

image

image

image

Une petite journée pour atteindre Kalamata pour rejoindre mes hôtes/colocs/coéquipiers de récolte d’olives: 70 km en 3h22, soit 20.7 de moyenne. Bon, il est tard et je suis fatigué, j’abrège…

Il a pas mal plu cette nuit…et ça continue encore un peu. Ça faisait un moment que j’avais pas remballé Hubba mouillée! Redescente scabreuse vers la route, en retenant Trekounet pour franchir les terrasses.

En gros, une bonne grosse descente, une bonne grosse montée, puis encore une descente, me séparent de Kalamata, le tout pour une bonne soixantaine de kilomètres. La pluie intermittente est très pénible: je ne sais combien de fois j’ai enlevé et mis mes imperméables aujourd’hui.

C’est sur un Trekounet relativement léger que je gravis les jolies côtes: plus de deux jours que je n’ai pas fait de courses, ça se sent! Les 5% passent à plus de 15 à l’heure, ce qui est bien difficile quand tous les pleins sont faits.

Le paysage est vraiment joli, malgré la grisaille. Je m’élève, lentement mais sûrement, à quelques centaines de mètres d’altitude, avant de redescendre vers Kalamata, qui est au niveau de la mer.

En arrivant à la ville, ravitaillement-pique-nique chez Lidl. Non, j’ai pas honte, ils ont des bons trucs, d’abord. Et puis il faut bien faire vivre la grande distribution, hein, que diable.

Je descends ensuite dans le centre, où je retrouve A., après quelques tentatives infructueuses d’envoi de conneries bloguesques. Jasette avec A. chez Y., sa grand-mère, 90 ans et une pêche d’enfer, ça fait plaisir.

Quelques heures plus tard, je reviens sur mes tours de roue pour rencontrer J., F. et N., eux aussi de passage ici pour des raisons olivières, qui logent dans la maison de l’oncle d’A., qui est absent.

Petite sortie courses-bar-restau bien sympathique par la suite avec toute la petite troupe. A. m’invite pour me souhaiter la bienvenue…merci!

Demain, on récolte! Comme les prochains jours seront assez sédentaires, je posterai probablement tous les deux jours…ou encore quotidiennement, on verra. Suspense!

Bonne nuit au sec!

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Lundi 27 Décembre 2010: Kalamata, nous voilà! (Lagkada > Kalamata)

  1. bouderlique dit :

    Bon courage pour la récolte (attention de ne pas être trop crevé). Vu tes belles photos (merci) la région a l’air vraiment belle et sympathique.
    Ici, la neige fond petit à petit mais il y beaucoup de travail pour finir le dégagement de toutes les routes.
    A bientôt.

  2. fa dit :

    Parfois on aimerait bien savoir qui sont A.J.F.N.X ou Y… histoire de comprendre un peu mieux… Bonne cueillette! raconte-nous la vie grecque vue de l’intérieur!
    et bon nouvel an!

  3. bouderlique dit :

    Rémi: agent secret à vélo:)

Laisser un commentaire

