Vendredi 31 Décembre 2010 – Samedi 1er Janvier 2011: glande réveillonnaire

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Complément de l’article « olivator »: je dois l’expression « la team géorgienne » et la comparaison de T. à un général à A., merci à lui!

Ah, deux jours de repos, ça fait du bien! Petit résumé rapide de mes activités non-cyclistes de ces derniers jours.

En ce 31 Décembre, j’ai commencé par un sérieux nettoyage de mes affaires. Après plusieurs mois de voyage, pas mal de trucs sont assez poisseux! Allez hop, prélavages, savonnages et nettoyages…ça fait pas de mal.

Je me suis aussi transformé en femme africaine…le temps d’essayer de faire à la main mon propre beurre de peanut. Un petit mortier, des cacahuètes, et beaucoup d’huile…de coude! Après environ deux heures d’effort, j’ai obtenu un semblant de pâte grossière ressemblant vaguement à du beurre. Et en bonus, une ampoule à la main droite. Finalement, c’est mangeable, mais pas super-tartinable.

L’après-midi, grosse glande en lisant Blake et Mortimer, et en écoutant Bad Religion et Guerilla Poubelle. Est ensuite arrivé O., un pote de A., qui va aussi passer quelques jours dans le coin.

Tel un lâche, je descends à la cabine téléphonique pendant que le reste de la fine équipe prépare le tajine, sous la direction du chef J., qui connaît son affaire: quelques bons coups de téléphone plus tard, je remonte à la maison pour un super repas de réveillon…merci J., merci tout le monde!

Après avoir admiré les quelques feux d’artifice tout autour de Kalamata depuis la terrasse de notre château, on passe un bon bout de temps au coin du feu, peinards, à parler business. Allez, bonne année, et bonne nuit.

Réveil relativement tardif quelques heures plus tard, après une petite panne de sommeil vers 6h, qui vous fait une belle jambe. Je m’active à la lecture d’un autre album de Blake et Mortimer pendant que tout le monde dort encore.

Avant de partir chez Y., la grand-mère d’A., pour le repas de midi, je range quelques affaires dans mes sacoches: tout est éparpillé un peu partout dans la maison, et autour.

Ah, ça fait plaisir de revoir Y.! La nonagénaire nous accueille super-chaleureusement, on a même droit a une petite danse et une petite chanson traditionnelles. Sacrée Y., un vrai phénomène!

Bien bon repas et discussion avec tout le monde, c’était vraiment cool. Merci Y., merci É., merci A., merci tous!

On part ensuite se balader à Koroni, charmant petit village surplombé par un impressionnant château. La vue est belle…mais le café est en ville, et pas perché sur un des bastions. J’y goûte ma seconde bière grecque, que d’émotions.

De retour à Kalamata, petit point internet, puis dégustation de bons petits plats typiques du coin: aubergines au fromage, saucisse à l’orange, feuilleté à la feta, etc…miom! Avant de rentrer, vient le temps des aurevoirs: demain, notre petit groupe se sépare.

Une fois à la maison, c’est la mission pancakes! Pendant que je cuis les merveilleuses pâtisseries, F. s’occupe de la cheminée, et N. reprise ma doublure de duvet: un heureux petit foyer. Malgré le pifomètre des quantités, les pancakes sont mangeables.

Alors que la discussion continue au coin du feu, je vous raconte ces magnifiques aventures de fin/début d’année. Et c’est le coeur un peu gros que je vous dis que demain, je quitte cette belle maison et mes sympathiques compagnons pour reprendre la route, direction la Sicile, la Sardaigne, la Corse…et la Picardie.

Bonne dernière nuit ici!

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Vendredi 31 Décembre 2010 – Samedi 1er Janvier 2011: glande réveillonnaire

  1. Clem dit :

    Sacré veine qui donne envie, ton réveillon au soleil ! Le nôtre en Bretagne était plus gris mais chouette aussi :) Bonne année !

  2. Cath dit :

    Le pote « O. », c’est Olivier je présume ?

    Hmmm, jolies photos, jolis reflets, jolis effets de nuages et de mer, régal !
    Merci Rémi !

    La maison, avec une tour carrée, c’est celle du Tonton ? Et le four à pain, c’est là aussi ?

Laisser un commentaire

