Samedi 8 Janvier 2011: Patra-versiers (Vathi > Elli T.)

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Une journée avec pas grand-chose à raconter, puisque j’ai passé mon temps en mer, ou à ne rien faire de passionnant. (Bon OK, d’habitude je fais du vélo…) Allez, vite fait, énumérons les choses pas intéressantes que j’ai vécues aujourd’hui.

Je me lève vers 5h, histoire d’avoir le temps de déjeûner et remballer peinard avant d’aller prendre le bateau. J’ai même le temps d’aller glander quelques minutes sur le net, devant mon hôtel préféré! Anecdotes de pré-départ rigolotes (je trouve):
-les cabines téléphoniques plantées devant les bureaux de la compagnie qui les gère ne fonctionnent pas,
-Vathi est jumelée avec Cape Canaveral: trop la classe!

On ne peut pas rater le relativement gros bateau dans la relativement petite baie…c’est pas plus mal, il est tôt, pas envie d’avoir à chercher. C’est le même bateau que celui qui m’a amené sur Ithaki. Apparemment, il passe la nuit dans la baie, moteurs auxiliaires en marche: j’entendais son ronron depuis ma tente. Les riverains doivent être contents!

C’est parti pour 5h à bord. Le lever de soleil est pourri, puisque caché par les montagnes. Parmi les palpitantes activités de ces quelques heures: dormir en écoutant Iron Maiden et Gojira, bouquiner, lire les nouvelles (tiens donc, Sarkozy, avocat de Servier à l’époque, baignerait-il aussi dans le Mediator? Moi je dis, Coluche Président.), prendre quelques photos, écrire un article pour le blog Altitude.

Ah, on arrive enfin à Patra! Cette fois, sans rien oublier, je file retrouver Trekounet et bondis en dehors du bateau, pour quelques tours de roue dans la folie urbaine, à mille lieues du calme de mes récentes journées insulaires.

Je m’arrête dans un petit parc pour un traditionnel séchage de tente pré-traversée de l’Adriatique. Tentative de dialogue en frangrecitalianglais avec un petit papi intrigué par mon équipage. Il me souhaite un buon viaggio.

Quelques minutes plus tard, je suis de retour au port. En attendant l’heure de l’embarquement (15h, pour un départ à 16h30), tel E.T., Rémi téléphone maison.

Hop, on monte sur le gros bateau! Première question à l’équipage: peut-on prendre des douches sur votre foutu rafiot? Oui! Douche, donc. Ah, le pied!

S’en suit une seconde séance de séchage de la journée, cette fois de cheveux et de serviette. Sur le pont supérieur, en observant l’activité portuaire, sous un soleil radieux et une petite brise. On a vu pire.

Au moment du départ, très peu de passagers sans cabine semblent avoir embarqué. Dans la grande salle des « cheap seats », on est 3! À part ça, je crois que le bateau trimballe aussi quelques cars de touristes. On s’arrête à Igoumenitsa à minuit, peut-être que plus de monde embarquera là-bas. D’ici là, je serai confortablement en train de dormir par terre entre deux rangées de sièges, sur mon matelas de compétition.

Évidemment, mes batteries chargent, ou chargeront: seulement deux prises sont assez proches pour être utilisées sans risque.

Pendant les quelques heures qui séparent le moment où je tape ces lignes du départ, je me suis farci quelques tomes de Blake et Mortimer (ils sont quand même bien nuls de jamais réussir à buter Olrik, quand même! Des vrais bras cassés, ma parole.), j’ai tourné en rond sur le bateau, et goûté. Quand je vous disais que cette journée était palpitante!

Sur ce je m’en vais souper. Au menu, un aliment de circonstances: des sardines!

Bon appétit Adriatique!

Cet article, publié dans Français, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Samedi 8 Janvier 2011: Patra-versiers (Vathi > Elli T.)

  1. Cath dit :

    Je n’ai pas trouvé ces bleds sur la carte…Vathi et Elli, ça me manque, j’ai l’impression de ne plus suivre !

Laisser un commentaire

