Samedi 22 Janvier 2011: la métamorphose de Trekounet (Ciaculli > Mondello)

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Une belle journée, malgré le temps vraiment pas top. Et une belle rencontre aussi!

Au son de la perpétuelle autoroute, je déjeûne et remballe. La tente est trempée: cette nuit, il a pas mal plu. Ça faisait longtemps!

Direction, une fois de plus, le port de Palermo. J’arrive aux bureaux de Tirrenia avant les employés qui doivent faire l’ouverture.  Il me semblait que ça ouvrait à 8h, mais c’était en fait 8h30!

Quelques dizaines de minutes plus tard, je ressors avec mon ticket corrigé: Civitavecchia-Cagliari, le lundi 24 à 18h30. Va bene.

Je passe ensuite par la billetterie de Grandi Navi Veloci, mais c’est bourré de monde. Je me mets donc en quête d’un endroit où faire examiner mon roulement avant.

Un peu plus tard, dans une petite rue aux vélos accrochés aux murs, un mécano joue des clés à cônes pour identifier le problème. Verdict: comme je le redoutais, le moyeu est usé, et deux points durs sont apparus sur les surfaces des cônes, ce qui provoque un petit grattement. Le mécano me dit qu’en changeant les billes, ce sera déjà un peu mieux. Finalement, je sors avec des billes neuves, et l’espoir que le tout tienne jusqu’en Picardie. 4 euros, pas cher!

Je retourne au port, où la foule devant les bureaux de GNV a fondu. Et miracle, cette fois, la machine accepte ma carte bleue…me voilà donc en possession d’un ticket Palermo-Civitavecchia, départ demain dimanche à 23h.

Alors que je me dirige vers le nord, dans la perspective de longer la côte sur quelques dizaines de kilomètres, il se remet à pleuvoir sérieusement. Hop, on chausse les imper!

Je traverse le bois péripatéticien local pour arriver à Monbello, où je veux admirer le Capo Gallo. En arrivant à la petite réserve naturelle autour dudit cap, ouah, un joli arc-en-ciel sur la mer!

Et en sortant, je fais une rencontre qui va quelque peu changer le cours de la journée. S. m’interpelle, me demandant d’où je viens. Jasette. Lui voyage…en kayak! Il a fait des tas de voyages, et devant mon intérêt pour la chose (je savais même pas que ça se faisait!), il me propose de me montrer. Bah ouai, je veux les voir, les petits bateaux, moi.

Il habite juste à côté. En arrivant chez lui, cash, sur la voiture, une planche de SUP (Stand Up Pedaling), et au-dessus du balcon, deux kayaks et des tas de pagaies sont accrochés. Il est mordu, ça se voit!

Il me fait voir des super photos de voyages…et j’en profite pour squatter sa connection internet. Merci S.!

S. est aussi cycliste. Un peu plus tard, il me propose de m’emmener sur une montagne du coin, d’où les vues sont jolies. Je lui dis qu’avec Trekounet, les pistes de montagne, bofbof…mais il me propose de me prêter un vélo de montagne!

Ah bah ouai alors, carrément, ça fait un bail que j’ai pas mangé de cailloux, depuis mes petites sorties sur les monts toulonnais. Alors hop, me voilà au guidon d’un vélo de montagne, Trek 4900, freins à disques, et tout. L’impression de conduire un tracteur, avec ces gros pneus et ces petits développements. On the track again!

Avant de partir, je fais le plein à coups de pizza et biscuits. C’est bon, assez d’énergie, hop, en selle! Nous voilà partis pour quelques heures de grimpette-descente sur les chemins et routes. Heureusement, la pluie a cessé, mais il y a un peu de boue et de flaques. Et évidemment, pas de garde-boue…

Comme un con, j’avais oublié mon appareil photo. Dommage: en effet, elle valait le coup, cette petite montagne!

De retour au niveau de la mer, on se boit un truc dans le café de prédilection de S., et on retourne chez lui. Devant mon angoisse de ne pas trouver d’endroit où camper ce soir, il m’offre l’hospitalité! Par contre, il doit s’absenter et sera de retour vers minuit, et ne peut me laisser seul à la maison, son père vivant aussi là.
Et une fois, papa a retrouvé un certain allemand nommé H., à qui S. avait offert l’hospitalité, avec une fille dans sa maison. Le papa a pas trop apprécié, donc depuis, pas d’hospitalité sans présence de S..

(Ouioui, c’est bien le H. que j’ai croisé il y a quelques jours dont il s’agit! Apparemment, il vit autant chez les autres que sur son vélo…)

Bref, c’est une super offre mais ça ne m’arrange pas des masses. Devant le temps de plus en plus venteux et pluvieux, et la nuit qui tombe, je demande un petit compromis: poser ma tente sur le balcon, à l’abri. Ouai, ok, pas de problème! S., t’es vraiment cool…MERCI!

Quelques minutes plus tard, petite sortie dans une superbe 2CV, en super état, jusqu’à un vélociste qui s’est avéré fermé. On espérait trouver un rayon pour la roue arrière de Trek4900.

Finalement, me voilà donc installé à l’abri sur la terrasse. Au plafond sont accrochés pagaies et kayaks, c’est rigolo comme cadre. Merci encore S.!

Les menus du jour: petit-déj pareil qu’hier, midi pizza, soir brocoli-cacahuètes-riz au thon à l’huile-orange-panettone-biscuits-choco.

Demain, soit encore quelques activités avec S. (du kayak, de la rando??), soit une boucle autour de Palermo au guidon de Trekounet. Et à 21h, check-in, pour un départ à 23h vers Civitavecchia.

Bonne nuit sous les kayaks!

Publicités
Cet article, publié dans Français, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Samedi 22 Janvier 2011: la métamorphose de Trekounet (Ciaculli > Mondello)

  1. devillers rudy dit :

    slt coment va tu depuis? alors tu remonte sur la picardie a se que je vois,, ? encore des joli photos, bon courage et bone route slt

  2. Cath dit :

    Bravo « S » alias Sylvio, Stéfano, Saturnino, Sandro ou Superhéros !

  3. bouderlique dit :

    Marrant, Il ressemble à Dino (le couple Shirley et Dino).:)

  4. Farbod dit :

    Quoi de neuf Remi?

    Sur le chemin du retour chez toi?
    Je vois encore le sourire. Comment va le voyage?

    Keep rocking!

    • zboud dit :

      Hey, merci Farbod du commentaire…tout va bien, si ce n’est les trois jours de pluie à venir. Oui, je suis sur le chemin du retour vers la France…et Montréal! J’espère que tout roule pour toi :)

  5. Ju dit :

    Bon j’ai pas de lecture à faire à soir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s