On y croit!

Ouai, toujours pas de nouveau cadre, mais on y croit. Ci-dessous, un bref récit des derniers « avancements ».

J’ai appris hier qu’en fait, Alternative Bicycles est en liquidation judiciaire depuis le 8 Avril. Évidemment, ils s’étaient bien gardés de me l’apprendre, disant que Surly avait eu des problèmes de production, et qu’ils déménageaient, etc.

Bref, ça sentait le roussi cette affaire. Je trouve ça vraiment pas réglo de m’avoir pas dit ce qui se passait réellement, alors que j’appelais souvent pour avoir des nouvelles. Apparemment, il n’y a pas d’arnaque, mais je suis méfiant: je me suis déjà fait avoir, quand Zoom Airlines a fait faillite en partant avec les 400 euros que j’avais payé pour un Paris-Montréal.

Donc j’ai demandé à mon vélociste d’annuler la commande, passée il y a quand même plus d’un mois et demi. Que de temps perdu…dommage en tous cas, ils ont pourtant l’air super cool, Alternative Bicycles.

Dans la foulée, j’ai commandé la précieuse pièce auprès d’un site allemand, qui m’a assuré l’avoir en stock. Si tout va bien, la semaine prochaine, j’aurai donc (enfin!) un magnifique cadre Surly Long Haul Trucker. D’ailleurs, quand le vélo sera monté, on pourra l’appeler Trekurly Long Haul 520.

À part ça, mon vélo à pignon fixe va de problème en problème, ça m’occupe. J’ai monté une deuxième roue arrière, une belle Rigida 24 rayons, sans bidouillage, à partir d’un moyeu normal. Problème: le pignon se desserre au freinage, malgré les astuces mises en oeuvre. À revoir. Il me faudrait vraiment un moyeu « piste », mais j’ai pas envie de dépenser un centime pour ce vélo.

Bref, si tout va bien, je repartirai bientôt. Mais je vais probablement devoir gérer entretemps les entretiens chez Bombardier, et Vestas, j’espère. Donc peut-être attendrai-je d’avoir passé ça, histoire de partir tranquille. Ça dépendra des dates, on verra.

Je réalise que ce post est pas mal déprimant, en fait. Peut-être que cela reflète pas mal mon désarroi, à tourner en rond, ou pas, en Picardie, en attendant le salut à deux roues. En attendant aussi, je casse des murs et remue un peu de merdier paternel.

J’en viens même à faire voir le fonctionnement de ma dynamo sur Skype. (Bon, je sais, c’est pas beau à voir!) D’ailleurs, elle a coûté cher cette dynamo, tout ça pour pouvoir vous écrire mes conneries sans dépendre de sources énergétiques annexes pendant mon prochain voyage. Alors, n’hésitez pas à m’aimer. (Non, je ne fais pas la manche, c’est pas vrai!)

Petites mises au point:

  • Non, on ne voit pas la dynamo sur la photo, mais on voit la batterie qu’elle chargera. C’est le truc que j’ai dans la bouche. Oui, c’est en forme de godemichet.
  • Non, je ne dors pas bien en ce moment, d’où les poches sous les yeux.
  • Non, ma chambre n’est pas en bordel, ou en tous cas, ne l’est plus trop.
  • Non, je ne me suis pas rasé depuis un moment.
  • Non, mon front ne rétrécit pas.

Sur ce, je m’en retourne attendre, en bricolant, glandant, et tout ça. Et puis, faut juste être patient et pas s’en faire, la tempête finit toujours par passer…comme en ce 8 Octobre 2010.

Allez, bonne nuit!

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour On y croit!

  1. Cath dit :

    Aaaahhhhhh, extra.

Laisser un commentaire

