Patrick Roy est mort.

« Patrick Roy est mort. Le député-trublion, bien connu pour sa veste rouge, défendait bec et ongles la musique métal à l’Assemblée Nationale … ». J’ai pris un coup de massue en écoutant la radio ce matin. Patrick Roy est mort, putain. Évidemment, je tiens à apporter mon soutien à ses proches…et j’en profite pour un peu de thérapie-éloge funèbre.

Patrick, je ne te connaissais pas, je n’ai pas eu la chance de te rencontrer. Je te connaissais à travers le Petit Journal, qui reprenait régulièrement tes surnoms donnés aux ministres, et tes interventions osées à l’Assemblée, entre autres. Je te connaissais à travers les vidéos partagées par tous les métalleux, de toi qui défendait notre chère musique devant ce tas de ministres et députés-dinosaures, brandissant Rock Hard, et citant Gojira.

Tout ce que j’avais lu, entendu, et vu de toi, Patrick, m’inspirait sympathie et profond respect. Patrick, j’aurais voté pour toi, je pense.

Comme bien du monde, je te savais malade. J’étais ému, et plein d’espoir, en te voyant revenir siéger au mois de mars. Le coup de massue de ce matin n’en a été que plus grand.

Merde, Patrick, t’avais pas le droit de mourir. Alors voilà, tu vas manquer à Denain, tu vas manquer à l’Assemblée, c’est certain. Mais en plus, au nom de tous les amateurs de musique « extrême » de France, Patrick, je te le dis, tu vas nous manquer.

Je ne serai pas au Hellfest cette année…mais dédions-le à Patrick Roy.

Publicités
Cet article, publié dans Français, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Patrick Roy est mort.

  1. Justine dit :

    Je ne connaissais pas ce mieux, mais ce qui me frappe c’est à quel point des gens si éduqués peuvent être si cons et si irrespectueux envers les autres (les chahuteurs sur la deuxième vidéo)…Tout le monde a le droit à ses propres opinions à ce que je sache, sans pour autant se faire cracher à la face parce que ça « serait » le « mauvais »…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s