Vendredi 17 Juin 2011: glande finlandaise (Helsinki)

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Une journée de repos, encore! Cette fois, je suis resté à Helsinki, bien accueilli par un sympathique hôte. Article rapide, pas envie de passer des heures devant ma fucking tablette.

Pas fait grand-chose de la journée, si ce n’est me balader dans la ville, enfin remplacer ma béquille, et voir quelques trucs qui m’ont fait sourir.

Premier truc, catégorie « ohhh trop meugnon », des oies plus ou moins sauvages, ou canards ou truc du genre, qui se baladent avec leurs petits. Pas trop farouches les bestioles, c’est presque comme des pigeons.

Ou encore, dans un autre registre, des gens qui rament, au sens propre, dans une sorte de grosse barque à huit personnes, et qui gueulent un truc en finlandais à chaque coup de rame.

Une mouette qui glisse en marchant sur un rocher. Plus à l’aise en l’air que sur terre, la bestiole.

Le truc qui m’a fait le plus sourire aujourd’hui (en fait, j’en ai même ri): un quidam promène ses deux chiens. Il fait beau. Le gars s’arrête à une sorte de pompe un peu vieille, qu’on actionne à la main pour que l’eau coule. Il veut visiblement abreuver ses toutous. Il pompe donc. Seulement voilà, alors que l’eau se met à sortir, un chien est sous le tuyau. Il se prend donc une bonne grosse douche, juste sous mes yeux. Le maître et moi sommes morts de rire, le chien, lui, semble tripper un peu moins. En tous cas, lui, il m’a pas aboyé dessus. :D

La voilà, la solution aux poursuites canines: une réserve de bombes à eau!

J’ai aussi fait tomber mon appareil photo sur le bitume…heureusement je roulais pas. Mais il a tenu bon, apparemment il a juste gagné quelques rayures. Costaud, le truc.

Je demande dans plusieurs magasins de vélo s’ils ont des béquilles centrales, et finis par en trouver une. Je bricole une cale pour que le cadre de Tornado souffre un peu moins quand il est posé dessus…et ça y est, il peut maintenant tenir debout! Ça fait plaisir. J’espère que la nouvelle venue supportera bien la charge…

Détail qui tue tout: j’ai fait la lessive…ou plutôt, P. a fait ma lessive. Merci encore!

De retour à la maison et après avoir monté la nouvelle béquille, je donne un petit coup de main pour la préparation de gros pots de fleurs pour la cour intérieure, le tout arrosé de vin et d’amandes grillées. Miom.

Ce soir, petite bouffe, et bon dodo avant de reprendre la route demain. Cap au nord-ouest, espérons que le vent sera clément et le prochain article un peu plus palpitant…

Bonne soirée helsinkienne!

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Vendredi 17 Juin 2011: glande finlandaise (Helsinki)

  1. bouderlique dit :

    Aurais-tu pu rester 2jours à Helsinki? Mais l’appel du bitume est plus fort. Bonne route sans vent.

  2. Cath dit :

    Sauvé, la bête tient debout! L’axe de pédalier est creux? on voit le jour à travers; on peut ranger un carambar, c’est commode. On montera l’autre béquille sur treckounet si tu agrées la réparation un jour, il finira par s’appeler Rafistole en complétant avec d’autres pièces de deuxième monte…

  3. fa dit :

    Je crois que tes oiseaux « meugnons » sont des oies Bernache Nonnette . Peux-être connais-tu les Bernaches du Canada, elles ont des couleurs un peu différentes et sont un peu plus grosses…

  4. alex dit :

    Y’a pas à dire, tu gères !

  5. kiki dit :

    merci Rem pour les photos d’Helsinki!

Laisser un commentaire

