Lundi 11 Juillet 2011: Norvège, je te hais (Vadheim > Krossneset)

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

(Dans les oreilles: DevilDriver, éponyme. Cryyyy for me skyyyy!)

Putain de longue journée. Temps de merde. 6h51 de selle, 123.9 km, 1518 m de dénivelé, 18.1 de moyenne.

Bon, comme cette journée m’a fait chier (ouai, pas de censure, faut que mon exaspération passe dans quelque chose), pas trop envie de la raconter comme d’habitude. Alors on va faire un pour/contre cette journée.

CONTRE: (autrement dit, pourquoi cette journée était de la merde)
-la météo,
-la pluie,
-la pluie intermittente,
-la grosse drache,
-le crachin,
-l’humidité,
-les nuages,
-toutes les potentiellement belles vues complètement bouchées,
-l’absence de poubelles,
-la grosse pluie 50 m après qu’on se soit enfin décidé à enlever les imperméables, puisqu’il ne pleut plus depuis des dizaines de minutes,
-la pluie qui s’arrête alors qu’on vient de finir d’enfiler les imperméables,
-les bus sur les routes à peine plus large que moi,
-les côtes en imperméables sous la pluie,
-le vent de face,
-le manque permanent de motivation face aux éléments,
-la moyenne de merde,
-la grosse E39,
-les piqûres de je ne sais quoi,
-le fait que je ne tienne pas ma résolution de m’étirer,
-la pause internet bien trop courte,
-le spot de merde pour finir la journée.

POUR:
-les moments où j’ai pu pédaler sans imperméables,
-les cinq secondes où j’ai vu mon ombre,
-les deux traversées presque sèches, avec vues superbes,
-un tunnel pour moi tout seul,
-causer avec un vieux loup de mer norvégien,
-un pont suspendu,
-payer 5.78 Kr d’essence par carte,
-la petite route 570,
-le dénivelé,
-le fait que Breaking Bad reprenne dans moins d’une semaine,
-le fait que cet article me prenne 30 minutes au lieu de 1h30,
-enfin être au sec dans la tente et écouter du greuh,
-la dose de pâtes au pesto que je vais maintenant me faire.

Je pense que ça résume pas trop mal. Si vous êtes pas contents, râlez!

Bon, et je sais que je râle relativement pour rien. Malgré tout, je suis bien content d’être là, et la Norvège est toujours aussi belle, on en voit juste moins par ce temps pourri.

Bonne soirée quand même!

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Lundi 11 Juillet 2011: Norvège, je te hais (Vadheim > Krossneset)

  1. bouderlique dit :

    Malheureusement on ne contrôle pas encore la météo. Une bonne nouvelle: c’est un français qui a le maillot jaune. Apparement pas de clotures en barbelé sur le bord de la route. Un coureur a fini dedans: 30 points de suture. Bonne route vers le sud; t’auras peut-être moins de pluie???

  2. jmi dit :

    C’est plus facile au sec le cul devant l’écran, mais même dans ces conditions tes photos restent très belles, une ambiance particulière… (je ne pense pas qu’à l’humidité).

  3. mathieu bou dit :

    Bon anniversaire avec un peu de retard !!!

  4. Juan Altitude dit :

    Ouf, je suis désolé pour la température. En même temps, ça me permet de réaliser à quel point j’étais chanceux lorsqu’en 2009 j’avais eu droit à 3 jours de soleil dans les fjords. Ça n’avait été qu’à Oslo ou il avait plu.

    Bon, j’arrête de faire chier et je t’envois des ondes solaires.

  5. Pap dit :

    A quand un compte-rendu en alexandrins? J’aime les changements de style… ça ne me dit pas comment fonctionne le remonte pente à vélo de l’autre coup… Et puis de toutes ces eaux, je suppose que celle des fjords est salée… Amplitude des marées sur cette cote? à l’ère glacière, ça a du raboter grave pour creuser ces vallées… Et toujours ces bandes blanches au bords des routes, oxyde de titane extrait je ne sais plus où avec des séquelles dans de microcosmes loin d’être innocentes… Il y a une ville nordique où ils ne mettent plus de signalisation au sol et il parait que c’est pas plus merdique. D’accord, c’est commode la nuit…
    Vaî, le soleil va se remontrer…

  6. Mam dit :

    Je me souviens avoir eu beaucoup de pluie aussi lors des vacances familiales en Norvège, en…1976, l’été de la sécheresse en France ! et qu’on reconnaissait les français de loin à leur K-Way, c’est dire la bonne météo qu’on avait !

Laisser un commentaire

