Mercredi 20 Juillet 2011: reposlo

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

(Dans les oreilles: rien. Dans la tête et les yeux: « Imagine ».)

Journée de repos à Oslo. Qui dit repos dit repos bloguesque, alors, article rapide.

J’ai passé une bonne journée dans la capitale norvégienne, sous le soleil.

Je suis monté sur le toit pentu de l’opéra, et j’ai retendu mes freins en haut, pour ne pas me vautrer en descendant.

J’ai distribué du chocolat aux mendiants, et ai eu ainsi droit à pas mal de sourires.

J’ai récupéré une enveloppe d’anniversaire FedEx en poste restante, qui est maintenant la plus précieuse chose que je transporte.

J’ai été interviewé par un journal, qui me demandait ce que je pensais de la place sur laquelle on était. Allez, ce sera le récit du jour, parce que c’était rigolo. Alors que je photographie un tigre en bronze et un camping-car de police, deux nanas m’abordent, parce que je suis un touriste et que ça se voit. L’une me pause quelques questions, genre, ce que je pense de la place. Je dis que je suis surpris de cette présence policière, et que ça manque un peu d’arbres. Elle me répond que la police est là pour éloigner les dealers, qui régnaient sur l’endroit jusqu’à il y a peu. Le tout pour faire bonne figure devant les touristes. C’est bien connu, un gros camping-car de flics fait bien plus rassurant que quelques dudes à capuches. Enfin, ma gueule, je sais pas comment c’était. Bref. Je me fais mitrailler, et peut-être serai-je dans le journal de demain, affaire à suivre.

En revenant chez mes hôtes, je tombe sur pas mal de denrées dans une poubelle à la forme inédite. Je crois qu’en fait, elle peut être réfrigérée. Ouah, ce serait le pied, imaginez, des yahourts frais à récupérer! À défaut, j’ai du pain, des biscuits, des crêpes de patate, des pop-corn au cheddar. (Le tout étalé sur deux épiceries.)

Je laisse une petite cargaison de chocolat à mes hôtes, et à leurs amis allemands qui sont arrivés ce soir. Nice to meet you!

Super repas, rangement/regroupement/paquetage d’affaires, jasette en tous genres, et me voilà en train de ne pas vous raconter tous les détails de cette journée.

Demain, on the road again, on longe la côte, vers le sud-est.

Bonne nuit de repos.

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Mercredi 20 Juillet 2011: reposlo

  1. Juan Altitude dit :

    Je pense que vais commencer à faire les poubelles de mon épicerie.

  2. Mam dit :

    Les nanas t’ont « pausé » quelques questions ? Ah c’était le jour de la pause, d’accord, le moment de pauser pour une photo dans le journal.
    Et les drakkars, ils sont où ? Tu vas bien nous en dénicher un quelquepart ?

Laisser un commentaire

