Samedi 23 Juillet 2011: (Långesjö > Henån)

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

(Dans les oreilles: Les Ékorchés, « IV Démons ».)

Dédions ce post aux victimes des attaques d’Oslo…ah, la connerie humaine! « Crevez des gens, que ça crève l’écran… ». Article indigne de leur mémoire, puisque je ne vais faire que râler et jurer. Vous êtes prévenus.

126.5 km en 5h52, 21.5 de moyenne pour une journée qui m’a ******* bien fort.

Cette nuit, je suis réveillé par la dureté du rocher sur lequel je campe. ****** de ****** de *****, mon ****** de matelas est crevé. Fucking coquillage qui a transpercé le tout. Évidemment, mes rustines spéciales sont inefficaces, ou alors il y a plusieurs trous. À moi les nuits de regonflage, youpi.

Je suis aussi réveillé par la pluie, et ce matin, évidemment, il pleut toujours. Pays de *****. Je prends la route tardivement, pestant contre ce climat qui n’a d’estival que le nom, dans mon référentiel.

Démotivation humide, cette journée me fait déjà *****. C’est dommage, je suis sensé traverser de jolis endroits, mais par ce temps, j’ai juste envie de casser des pare-brises, et pas de pédaler, bridé par ce ****** de pantalon imperméable.

La pluie est quand même un peu intermittente, j’ai droit à quelques passages relativement agréables, comprenez avec seulement quelques gouttes.

J’arrive tant bien que mal à Lysekil, joli petit bled. Je me connecte après je ne sais combien de ****** de tentatives. Je suis relativement abrité sous le porche de la bibliothèque pour lire que quatre-vingt onze personnes se sont fait flinguer à Oslo. J’exprime ma sidération sur le trottoir, tout seul et en français.

Je mange sur la scène d’un petit théâtre de plein air, pas loin de quelques vieux (clochards?) qui fument et picolent. Il leur faudra plus de cinq tentatives infructueuses pour deviner d’où je viens avant que je ne leur crache le morceau.

Ah, une éclaircie! Je galère un peu à quitter le bourg, et m’en vais prendre le traversier vers Fiskebäckskil.

Il fait maintenant beau, c’est agréable. Et l’île sur laquelle je roule est vraiment jolie. Les villages ont de toutes petites ruelles pavées et des maisons en bois blanches. C’est un peu envahi de touristes, mais c’est supportable.

Ma carte indiquait une route entre Grunsund, sur l’île, et Ellös. Mais arrivé là…pas de pont. Et le traversier a été arrêté en 1988. ******, fait *****, ****** de ****** de *****! Me voilà bon pour un fucking demi-tour, et un gros détour. Heureusement que le soleil brille et que le cadre est agréable…

Je dois reprendre deux petits traversiers à câble, et traverser une autre île, pour continuer ma route. L’île en question est une série de bosses, sur fond de petits ports et de rochers, plutôt sympathique…mais je suis quand même exaspéré de ne pas être déjà plus loin.

J’arrive finalement à Ellös, où je ravitaille en eau. J’emprunte ensuite une route (encore plus) secondaire pour trouver un bon endroit pour la nuit.

Évidemment, le temps ne pouvait rester sec pour la fin de la journée. Alors que je misère sur un petit chemin merdique, arrive l’orage. Quand je suis de retour sur l’asphalte, c’est un véritable déluge qui s’abat sur les environs. Je m’abrite au pied d’une grange. Heureusement, il y a du vent, les hauts murs de la bâtisse me protègent donc des trombes d’eau. Pfiou, ça y est, ça se calme…on the road again.

Bon, passé 18h, pas d’endroit sec à l’horizon, ma route secondaire se termine. Finalement, j’atterris dans un champ clôturé. Je me prends un coup de jus en ouvrant la clôture, j’adore. Ce qui est cool avec la flotte qui vient de tomber, c’est que je peux facilement voir quels endroits sont bien drainés. Enfin, c’est limité comme avantage, parce que tout est trempé anyway.

Hop, soupe aux carottes-pain.

Bonne soirée de *****!

Publicités
Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Samedi 23 Juillet 2011: (Långesjö > Henån)

  1. bouderlique dit :

    Dimanche sera peut-être meilleur!

  2. jmi dit :

    … Enjoy the trip… une vraie ode aux voyages en Scandinavie…. il faudrait référencer la page sur un site du type « office de tourisme »…. alors quoi, pas de rayon de soleil aujourd’hui ? Pas de poubelle par ex. ? Tout ça c’est la faute au rocher … quelle idée aussi, dormir sur un rocher, on croirait pas que tu es sur la route depuis des mois ;-)
    Sinon dans l’actualité française, à part le Norvégien fou il y a aussi Amy Winehouse qui a poussé le bouchon un peu trop loin et Cadel Evans qui va gagner le Tour… il dort pas n’importe où lui !!!!!

  3. Mam dit :

    J’aime :
    -le petit escargot « Léo Léo Léo ». On avait dit pas la coquille…
    -le joli port,
    -les maisons à balcons ouvragés,
    -la boite aux lettres en forme de maisonnette,
    -le moulin à vent,
    -la traversée du fjord,
    -et le grand voilier.
    Tout ça nous fait bien rêver, et voyager, ….au sec !
    Pour une journée de *******, ce fut tout de même une journée positive !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s