Lundi 25 Juillet 2011: première fois (Fjärås > Mästocka)

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

(Dans les oreilles: Anti-Flag, spéciale dédicace à P., ma rencontre du jour. Power to the peaceful, woahoah!)

Une journée de bataille contre le vent. Je suis bien fatigué ce soir, après 134.4 km le vent dans la face, en 6h27…soit 20.8 de moyenne. Mais aujourd’hui, on s’en fout encore plus que d’habitude des stats, puisque j’ai surtout fait une super rencontre! Un punk allemand à vélo qui fait aussi les poubelles, avec qui j’ai roulé une quarataine de kilomètres. Super cool!

Ce matin, il fait encore gris, comme d’habitude. Mais dans le référentiel scandinave, il fait pas mauvais. Par contre, il bruine, c’est pas très agréable. Surtout par ce méchant vent.

Les contrées que je traverse sont pas mal plates, au sens propre du terme. Pas une colline pour me protéger de la fureur éolienne. Beaucoup de céréales, un peu de bétail, quelques patates et betteraves. Des fois, ça me rappelle la Picardie!

Quelques kilomètres avant Falkenberg, je rattrape un cyclotouriste…je lui propose de le tracter, et on jase un peu en roulant. Vraiment sympa…ah, on passe devant une épicerie, je lui dis que je dois stopper. Lui aussi! Ouah! Trop cool. On checke les containers ensemble, puis on va se poser dans le centre de la petite ville pour manger. P. est un punk berlinois, acuponcteur, avec un T-shirt Anti-Flag. Encore une bien agréable rencontre! :)

On quitte la ville et roule quelques dizaines de bornes, en s’arrêtant pour les poubelles. On se sépare un peu plus tard: on a des rythmes un peu différents, même P. peut rester dans ma roue la plupart du temps. Avant qu’on ne se sépare, il me donne le numéro d’un squatteur à Copenhague, au cas où mon hôte ne puisse en fait pas m’héberger. Thank you P., see you again soon! :)

Première fois que je reste aussi longtemps avec quelqu’un rencontré sur la route, eh bien, c’était bien plaisant. J’espère que je t’ai pas trop tapé sur les nerfs, P.! :D

Je roule jusque Halmstad, où je glane une carte au bureau d’information touristique, et quelques pommes dans les poubelles de Netto. Si j’avais eu un pressoir, j’aurais pu sortir des litres de jus, tellement y’en avait. Quelle misère…

Je suis plus ou moins la route cyclable, toujours le vent dans le nez. Les éoliennes sont là pour me rappeler qu’il faut que je me batte. Comme le dit le proverbe chinois: « quand la turbine tourne le dos au cyclotouriste, le pauvre va en chier comme un dragon au pôle sud ».

Je me trompe de route, comme d’hab…mais c’est pas trop grave, ça rallonge juste un peu. Mais je commence à être un peu tanné, et il est un peu tard. Mon objectif du jour est atteint, allez, je remplis mon outre à l’église du coin et me trouve un endroit tranquille pour la nuit. En l’occurence, une bordure de champ abritée du vent par quelques bosses.

Demain, environ 130 bornes jusque Copenhague. Pourvu que le vent tourne, ou se calme…

Bonne soirée à l’abri du vent!

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Lundi 25 Juillet 2011: première fois (Fjärås > Mästocka)

  1. jmi dit :

    Moi aussi je trouve qu’il y a un petit air de Picardie…. :-)

  2. fa dit :

    Tu as dit que Göteborg était la plus belle ville de Suède que tu aies vue, et fais-tu un petit crochet par Malmö ?, c’est une belle ville aussi…Bravo pour ton périple, on est tjrs là à te suivre…

  3. Juan Altitude dit :

    Anti-Flag! Underground network, alternative communication. Undergrouuuuuuund network, alternative communication!

    • P. dit :

      hah!
      even if i don’t speak french i got,that i was adressed in this post :)

      i took a longer way to see « nimis »

      really great place.
      now the sun is shining, i had wasabread in the container for the first time and am moving slowly back towards berlin.
      enjoy your trip/live/enerything.
      see ya

      • zboud dit :

        Eheh, glad you got it! :)
        Nimis sounds nice…I’ll check it out next time!
        Congratulations for the Wasabread, here in Copenhagen, I found LOTS of bread…eggs too, biscuits, wine, dried prunes, … crazy!
        Ride safe back to Berlin…cheers!

  4. Justine dit :

    Quoi, tu remplis ton outre d’eau bénite ???

    En passant, je ne reçois tjrs qu’un text sur deux, alors je sais pas ce que tu veux dire par « au fait, pas d… »

    :)

Laisser un commentaire

