Mercredi 3 Août 2011: à bon port (Schülp > Hamburg)

image

image

image

image

image

image

image

image

(Dans les oreilles: Les Dales Hawerchuk.)

Une demi-journée de route, et une demi-journée de sympathique balade en compagnie de V., mon hôte. Mais si, H. et V., rencontrés à Oslo chez M. et T., enfin, rappelez-vous!

Je quitte ma maison de maïs vers 8h ce matin. Il ne fait pas trop gris. Je roule tranquillement jusqu’à la grosse ville, dans un premier temps sur des routes secondaires, puis sur la bande cyclable jouxtant la grosse route. 22.7 de moyenne pendant 3h19, ça fait 75.8 km.

Un peu après midi, j’entre dans l’agglomération hambourgeoise. Des affiches annoncent que Kyuss joue ici demain soir…hum, ça fait longtemps que je me suis pas fait un concert, y’a peut-être moyen. Réponse demain, pas trouvé d’info sur le prix/la disponibilité des places sur le net. Je me trouve un réseau ouvert et prend une belle e-pause.

Je me nourris ensuite, posé sur un banc dans un petit parc…avant de retrouver V. devant l’hôtel de ville. C’est parti pour quelques heures de balade en ville!

Hamburg est vraiment sympathique. Des canaux partout, le vieux port, les pilotis, les bateaux, je trippe. Certains endroits de la ville sont régulièrement inondés, lors des grandes marées. Impressionantes, ces barrières anti-flotte!

Cerise sur le gateau, le tunnel vieux de cent ans qui passe sous l’Elbe…je le prendrai demain, pour aller voir le port de plus près.

On rentre ensuite chez V. et H., où je suis accueilli comme un prince, bière, douche, lessive, bon repas, jasette. Merci chers hôtes!

Je vous écris depuis ma chambre à moi, dans mon lit à moi…c’est toujours agréable d’être propre et dans des draps.

Bonne nuit hambourgeoise!

(Oui, cet article est baclé, mais je suis fatigué et plus personne ne lit ce blog anyway!)

Cet article, publié dans Français, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Mercredi 3 Août 2011: à bon port (Schülp > Hamburg)

  1. nico dit :

    pfffffffff n’importe quoi ! jle lis tous les jours, moi ! :)

  2. Harpocrate dit :

    Comment ça personne ne lit? Ce n’est pas parce qu’on ne dit rien, qu’on écouté pas.

    Merci de partager avec nous tes aventures. C’est toujours autant un plaisir que de recevoir ton post quotidien.

  3. bouderlique dit :

    Est-ce que le hamburger a été créé à ….Hambourg? ( je sais c’est une question ..on). Pas de glanage-poubelle pour les repas, tu régresses!

  4. devillers rudy dit :

    slt moi aussi te lit quasi tt les jours….. a + bon route

  5. Ju dit :

    Je ne lis pas tous les jours, mais en articles de masse. Par contre je les lis tous !

    Mais où est donc Carnior ?

  6. Mam dit :

    Un lit ? des draps ? Je vois qu’à Hambourg on s’embourgeoise.

Laisser un commentaire

