Mardi 9 Août 2011: repos à Amsterdam

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Ouai, encore un jour de repos, je m’encanaille, je sais. Mais faut dire que la région est pas mal concentrée en villes que je veux voir! Et de toutes façons, je serai bientôt à nouveau sédentaire…

Bon, comme d’hab pour un jour sans trop de kilomètres, je vais pas vous raconter les détails de mon inactivité. J’ai passé la journée à déambuler le long des canaux, dans les rues et ruelles, avec l’aide du vent ou contre son gré.

Amsterdam est agréable et très cyclable. Il y a des vélos partout, d’ailleurs, le parking à vélos de Århus est battu. Celui de la Centraal Station d’Amsterdam est encore plus impressionnant!

Peut-être ne suis-je pas passé aux bons endroits, mais le quartier rouge ne m’a pas vraiment plus impressionné que la place Pigalle, ou les bois autour de Rome ou Naples, cf. articles en question. Ou alors, je suis juste un blasé de la prostitution…ahah.

Je me suis pris quelques averses. Elles sont marrantes, à durer à peine quelques minutes…mais je crois qu’elles me feront moins rigoler demain.

Parce que oui, demain, la bataille reprend. A priori, vent dans le nez tout du long. Pas comme si je m’attendais pas à ce que ce soit comme ça jusqu’en Picardie.

J’ai aussi pas mal geeké…regardé la carte, regardé les prix de l’avion pour Montréal, tout ça.

Quasiment pas de récutaille aujourd’hui…mais J., mon hôte, m’a dit qu’après 22h, la poubelle du petit supermarché voisin était pas mal. On verra bien.

D’ailleurs, je vous ai pas parlé d’elle! J. ne fait du vélo que depuis relativement peu de temps, mais elle a pas mal roulé, au Maroc par exemple, et elle s’en vient en France, entre Grenoble et Montpellier, cet automne. Merci J. de ton accueil, au plaisir de te recroiser, sur la route, ou ailleurs!

Allez, fini pour aujourd’hui. Demain, on s’extirpe d’Amsterdam, puis on roule quelques bornes avant de se re-engluer dans La Haye, et de camper quelque part dans l’absence de nature entre La Haye et Rotterdam…enfin, c’est le plan.

Bonne soirée, Dame Hamster.

Cet article, publié dans Français, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Mardi 9 Août 2011: repos à Amsterdam

  1. juanaltitude dit :

    Avec tous ces ponts, tu pourrais au moins dormir en-dessous d’un!

  2. Pap dit :

    Sur le bord du trottoir, deux vélos ivres ou qui se sont battus, va savoir… et des pavetons autobloquants comme revêtement, ça fait parler les pneus. En raison des intempéries imprévisibles, l’été 2011 a été avancé d’un mois et demi, fortiche la météo! Dans la benne? Du fromage qui pue, français quoi, qu’ils n’aiment pas, les Bataves… Le gouda ça doit mettre un moment pour fermenter…

  3. Mam dit :

    ben et les stats ?

Laisser un commentaire

